Collisions
Anselmedu25
-
Anselmedu25 -
Anselmedu25 -
Bonjour!
Alors voilà, pour un jeu je cherche à programmer les collisions: je vous décris mon jeu: on a un carré qu'on déplace en haut, en bas, a gauche, a droite... et 2 balles rebondissent sur les murs, et dès que le carré se fait toucher, bref, on arrete et on marque perdu...
Le problème, c'est que je n'arrive pas à faire les collisions: j'ai dit que si la position Y de la balle était égale à la position Y du carré, et pareil pour X, on alerte "Perdu." Mais le problème il faut que la balle soit PILE a la position du carré, et je cherche comment faire pour dire si la position Y est égale "à peu près" à celle du carré par exemple...
Pouvez vous m'aider?
Merci.
Alors voilà, pour un jeu je cherche à programmer les collisions: je vous décris mon jeu: on a un carré qu'on déplace en haut, en bas, a gauche, a droite... et 2 balles rebondissent sur les murs, et dès que le carré se fait toucher, bref, on arrete et on marque perdu...
Le problème, c'est que je n'arrive pas à faire les collisions: j'ai dit que si la position Y de la balle était égale à la position Y du carré, et pareil pour X, on alerte "Perdu." Mais le problème il faut que la balle soit PILE a la position du carré, et je cherche comment faire pour dire si la position Y est égale "à peu près" à celle du carré par exemple...
Pouvez vous m'aider?
Merci.
10 réponses
-
Hum, le plus simple serait de calculer la distance entre les deux points, et que si il dépasse une limite, tu la considère comme touché.
-
-
-
Tu as indiqué que :
j'ai dit que si la position Y de la balle était égale à la position Y du carré, et pareil pour X ...
TU doit te retrouver avec un truc quelque part indiquerif(posYballe==posYcarre && posXballe==posXcarre)
il te suffit donc de remplacerposYballe==posYcarre
par if(abs(posYballe-posYcarre)<10 , nan ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
abs, pour obtenir la valeurs absolu de la différence.
Par contre, c'est Math.abs( et non abs( tout simple je crois. -
Salut, merci.
Comment je pourrais mesurer le temps, faire un chronomètre? Avec quel fonction? -
Tu as toujours setTimeOut, qui te permet de lancer une fonction au bout de X temps
-
https://api.jqueryui.com/position/ ce lien pourrait grandement t'aider.
-