Collisions
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour!
Alors voilà, pour un jeu je cherche à programmer les collisions: je vous décris mon jeu: on a un carré qu'on déplace en haut, en bas, a gauche, a droite... et 2 balles rebondissent sur les murs, et dès que le carré se fait toucher, bref, on arrete et on marque perdu...
Le problème, c'est que je n'arrive pas à faire les collisions: j'ai dit que si la position Y de la balle était égale à la position Y du carré, et pareil pour X, on alerte "Perdu." Mais le problème il faut que la balle soit PILE a la position du carré, et je cherche comment faire pour dire si la position Y est égale "à peu près" à celle du carré par exemple...
Pouvez vous m'aider?
Merci.
Alors voilà, pour un jeu je cherche à programmer les collisions: je vous décris mon jeu: on a un carré qu'on déplace en haut, en bas, a gauche, a droite... et 2 balles rebondissent sur les murs, et dès que le carré se fait toucher, bref, on arrete et on marque perdu...
Le problème, c'est que je n'arrive pas à faire les collisions: j'ai dit que si la position Y de la balle était égale à la position Y du carré, et pareil pour X, on alerte "Perdu." Mais le problème il faut que la balle soit PILE a la position du carré, et je cherche comment faire pour dire si la position Y est égale "à peu près" à celle du carré par exemple...
Pouvez vous m'aider?
Merci.
10 réponses
Hum, le plus simple serait de calculer la distance entre les deux points, et que si il dépasse une limite, tu la considère comme touché.
Tu as indiqué que :
TU doit te retrouver avec un truc quelque part indiquer
il te suffit donc de remplacer
j'ai dit que si la position Y de la balle était égale à la position Y du carré, et pareil pour X ...
TU doit te retrouver avec un truc quelque part indiquer
if(posYballe==posYcarre && posXballe==posXcarre)
il te suffit donc de remplacer
posYballe==posYcarrepar if(abs(posYballe-posYcarre)<10 , nan ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
abs, pour obtenir la valeurs absolu de la différence.
Par contre, c'est Math.abs( et non abs( tout simple je crois.
Par contre, c'est Math.abs( et non abs( tout simple je crois.