Plus d'accès à mon disque dur externe

Fermé
Sir Elf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 23:37
Sir Elf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 11:02
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis depuis 5 jours avec mon disque dur externe Maxtor Basic de 750Go.
Je m'explique. Habituellement, je branche celui que lorsque je dois sauver dessus des dossiers de photo ou des vidéos. Je le débranche suite au transfert de fichier.
Cela marchait super bien depuis presque 3 ans.

Mais, depuis 5 jours, plus moyen d'y accéder depuis mon ordinateur.
Lorsque je le branche, la détection automatique se lance mais ne repère rien.
Puis si j'ouvre l'explorateur, le disque apparaît en tant que disque G:.
Mais il est impossible de l'ouvrir pour accéder au fichier.
Et l'explorateur Windows plante, suis obligé de débrancher le disque externe pour que
l'explorateur refonctionne correctement.

J'ai alors testé le disque dur sur le Mac de ma compagne ainsi que sur ma tablette EEEpad.
Et là, pas de problème, le disque dur apparaît normalement et les fichiers sont accessibles.

Bon j'ai cherché sur le net mais n'est pas trouvé de solution qui marche.

J'ai testé un check disk sur le lecteur concerné avec l'attribut /f.
en faisant "chkdsk /f G:" dans le DOS afin de réparer les clusters endommagés.
L'opération a effectivement été effectué mais n'a pas changé le résultat.

J'ai lu bcp d'autre truc mais rien ne semble correspondre exactement à mon problème.
Beaucoup de post disent de formater le disque mais cela ne me semble pas nécessaire étant donné qu'il fonctionne sur ma tablette et le Mac.

Auriez vous une idée pour me venir en aide.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 05:52
slt,
"chkdsk /f G:"

fait plutot:
chkdsk G: /f /r /x

r=réparation
x démontage des handles actif...
si c'est sur le disque dur systeme il demandera de redémarer et le ferra au re démarrage.

retente un bon check disk ca peut te réparer ma $MFT et réparer les index ainsi que d'éventuelles erreurs. si il réparer les fichier ils creer un dossier cachée found 000, found001 etc en fonction des fichier qui on était réparer. bien que des fois les fichiers soient corrompus.

++

0
Sir Elf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 08:26
Merci pour ta réponse :-)

La procédure est en cours mais il est bloqué depuis
de très longues minutes à au 95eme % de l'étape 4
la vérification des données du fichier ....

Je laisse tourner encore, on verra bien à mon retour de quelques courses
0
Sir Elf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 11:02
Ben voila, la procédure est terminée.

Aucun ko dans des secteurs défectueux.
Rien de particulier à signaler.

Mais le problème persiste toujours :-(
0