Problemes de recherche automatique

Fermé
bouls - 21 nov. 2012 à 23:35
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 23 nov. 2012 à 11:55
Bonjour,

j'ai un souci avec mon téléviseur depuis 1 semaine et je voulais savoir si qqun pourrais m'aider, en bref je l'ai connecter à une prise d'antenne mural et je n'ai pas internet. quoi qu'il en soit, j'ai une tv brancher a l'antenne et je ne comprend pas pourquoi aucune chaîne est détecter lors de la recherche... il s'agit de la SAMSUNG 32EH5000 http://www.cdiscount.com/high-tech/image/televiseur-led/choix-par-taille/82-cm/samsung-32eh5000/f-10626130104-SAMSU32EH5000.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!snnPoBptt!pcrid!14999389597!&gclid=CKa2yZSL4bMCFbMbtAodCCcAvA#BVRRWidgetID

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
22 nov. 2012 à 11:29
Bonjour la question est : y a t'il et sous quelle forme un signal d'antenne est présent a ta prise d'appartement. En collectif ce peut etre un signal d'antenne avec des canaux conventionnels (UHF de 21 à 60 en numerique = TNT) toujours en collectif des operateurs cablo sous traitent des "basiques" avec la TNT seulement en UHF et des options payantes moyennant abonnement et presence obligatoire d'un decodeur "maison" c'est le cas de numericable par exemple. Donc si tu habites en collectif renseignes toi a propos du service (payant dans tes charges) d'une "antenne" et sous quelle forme est le signal. ton TV doit alors depuis le menu d'installation effectuer une recherche "canaux hertziens" comme si tu avais ta propre antenne. On a deja vu par endroit des prises d'appartement débranchées pour je ne sais quelles raisons au repartiteur de l'immeuble, grande surprise alors pour le nouvel occupant il n'y a rien a la prise et le Tv recherche un signal absent? il peut chercher longtemps!
En règle générales une recherche négative est le signe d'une absence ou d'un mauvais signal d'antenne
Salut
0
slt bernorenard, merci de ta réponse, du-coup pour te répondre a tes questions, j'ai aucun signal effectivement et en ce qui concerne la recherche effectuer mainte fois que se soit canal hertziens ou encore câble... (j'ai po le net) et sinon je suis seul dans un appart en location et je m'ennui sans TV... j'en parlerai au proprio ce soir pour cela...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
23 nov. 2012 à 11:55
Bonjour
c'est bien au proprio de t'informer comment capter la TV lui seul sait quel type de travaux d'antennes ont été faits sur son immeuble (c'est un devoir pour lepropriétaite defournir a chaque occupant de son immeuble une prise d'antenne en état de fonctionnement
A bientot la suite...
0