Les couleurs de l'écran de mon Macbook virent au bleu

Fermé
L0line Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 21 nov. 2012 à 23:06
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 26 nov. 2012 à 10:22
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours avec mon MacBook Pro qui n'a même pas un an.
Les couleurs de mon écran tirent sur le bleu. Tout fonctionne parfaitement bien mais l'écran est marqué par des couleurs turquoises. La première fois c'était entièrement comme ça, j'ai éteint l'ordi et quelques jours plus tard tout était redevenu normal.
Mais aujourd'hui, ça recommence de façon intermittente: l'ordi est normal et le bleu arrive de temps en temps pendant quelques secondes.
Je suis actuellement en voyage dans le Pacifique et ne peux pas aller à l'Apple store dans l'immédiat... Une idée d'où peu venir le problème? Merci.


A voir également:

1 réponse

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
26 nov. 2012 à 10:22
Bonjour,

1°) Réinitialiser la mémoire NVRAM/PRAM
1. Éteignez votre Mac.
2. Repérez les touches suivantes sur votre clavier : Commande (?), Option, P et R. Vous devrez appuyer dessus simultanément à l'étape 4.
3. Allumez l'ordinateur.
4. Appuyez sur les touches Commande + Option + P + R, puis maintenez-les enfoncées avant que l'écran gris n'apparaisse.
5. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
6. Relâchez les touches.

2°) Zapper la NVRAM et la PRAM
Cette manoeuvre permet de remettre à zéro, vider et réinitialiser la mémoire tampon PRAM et NVRAM du Mac. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et dès que vous entendez le fameux son de démarrage, appuyez de suite et en même temps sur les touches "alt" + "Pomme" + P" + "R" (il faut enfoncer ces touches avant l'apparition de l'écran gris). Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez de nouveau le son de démarrage ! Relâchez alors ces touches !

NB : Cette opération peut modifier certains paramétrages système, comme le volume ou la vitesse de la souris. Il vous faudra donc à nouveau reparamétrer ceci en vous rendant dans "Préférences système".

Si cette première opération n'est pas suffisante, alors re-démarrez votre ordinateur tout en maintenant la touche "X" enfoncée. Cela doit normalement provoquer le démarrage sous OS X. Si c'est le cas, alors rendez vous dans "Préférences système" et vérifiez simplement que dans le tableau de bord "Démarrage", c'est bien votre partition "OS X" qui est sélectionnée !

3°) Étalonner votre écran http://support.apple.com/kb/PH3736?viewlocale=fr_FR
Cochez la case expert
Réglez le Gamma sur 2.2
Réglez le point blanc sur D65 (6500°K)
9