Intégrer controleur sata carte mère dans cd windows 7 pro

arthuro_01 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arthuro_01 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite intégrer le contrôleur SATA d'une carte mère dans un cd de windows 7 pro64 bits afin de pouvoir détecter le nouveau disque dur sata installer sur le pc (j'ai le driver en question pour l'os adéquat sur une clef usb)

Pour cela je connais les outils tel que nlite rtlite vlite et autres.
J'ai essayé rt seven lite cela ne fonctionne pas sous windows8.
(mon os tourne sous windows 8 pro N 64bits comme décrit plus bas dans ma config)
Je suis en train de tenter de faire cela avec vlite mais ça a pas l'air gagné ... je vais voir ce que ça donne.

Sinon je pensé virtualiser un windows 7 pour ensuite utiliser rt seven lite ou bien DISM pour intégrer le driver du contrôleur de la carte mère, possible ?

Qu'en pensez-vous ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Totalement inutile, les drivers des contrôleurs de stockage SATA/AHCI sont en natif dans Windows 7...

Si ton HDD n'est pas reconnu ça vient d'ailleurs ^^
1
Utilisateur anonyme

P.s: "dans cd windows 7 pro" <= le jour où tu arrives à graver Windows 7 sur un Cd tu me préviens... Windows 7 fait plus de 3Go sur Dvd et un Cd fait +/- 700Mo...
0
arthuro_01 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci pour la réponse, je voulais dire dvd pardon
0
arthuro_01 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Depuis le début je penche sur un problème de carte mère, je pense que tu ne fait que confirmer ce que je pensais, je reviens ce soir pour dire si c'était cela.
0
Utilisateur anonyme

Si tu expliquais un peu ton problème justement, on pourrait peut-être aider ^^
0

lol exact. En fait j'étais trop impatient de savoir d'où venait le problème donc je l'ai emmené chez l'informaticien du coin même si je suis quasi sur que la panne vient de la carte mère, j'aurais le diagnostic demain matin ... pour pas grand chose^^.

explication quand même :

le pc de mon pote à afficher un message d'erreur au démarrage du jour au lendemain.
Il appel l'assistance technique qui lui anonce que le hdd est mort, il lui en renvoie un, le même en neuf bien sur.
Je veux lui installer windows 8 pro 64 bits dessus (cd officiel), la config peux sans soucis le supporter j'ai vérifié.
Donc je boot sur le cd une fois après avoir installé correctement le hdd (vérification dans le bios de la carte mère) l'installation se lance et là le disque SATA n''est pas reconnu TADA !! Controleur SATA absent ? Probablement pas car une fois les bons drivers téléchargés sur le site officiel du constructeur de la carte mère et mis sur ma clef usb l'install de windows 8 me dit que le disque est absent ... pareil avec windows 7 pro 64bits et ses drivers approriés.

J'ai donc voulus remanier le cd de windows 8 avec vlite ou rt seven lite mais ils n'ont pas l'air de fonctionner sous windows 8 (mon os)
0