Excel 2010

Julie13008 -  
 Julie13008 -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur excel 2010 : j'aimerais savoir quelle formule dois-je utiliser pour le problème suivant :

Je vends des produits, j'ai donc un tableau avec les références articles et les prix correspondants. Chaque année je reçois les nouveaux prix des fournisseurs, du coup je dois modifier le prix de chaque article grâce à un fichier que je reçois.
Il y a donc une donnée communue aux deux tableaux qui est la référence article et une variable qui est le prix.

Comment dois-je faire pour automatiser l'action : Tableau A celui que je veux garder (car il est mis en forme) et tableau B qui contient le prix à jour. Je souhaite donc dire dans ma formule : si ref A = ref B, alors le prix de A doit être remplacé par celui de B ?

J'espère que ma question est claire, merci pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   828

Bonjour

Avec une recherche vertical RECHERCHEV(A10;tarif!$A$10:$B$100;2;FAUX)
A10=référence
A10:B100 référence tarifaire
2 colonne prix
valeur exacte
Attention si vous mettez cette formule directement dans votre table vous perdez les ancien prix,
1 copier la colonne ancien prix dans une autre colonne hors de votre table tarifaire
2 créer une colonne à coté avec la formule ci-dessus nouveau prix
3 créer une colonne pour comparer les tarifs (après contrôle)
4 recopier la colonne nouveau prix dans votre tarif (copier/coller valeur)
0
Julie13008

Merci, je vais essayer comma ça...
0