Conseils pour l'achat d'un pc portable

laurieanne53 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pastrana199 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Tout d'abord, sachez que je ne m'y connais nullement en informatique etc. Il y a deux ans, j'ai choisi d'acheter un notebook mini (10 pouces) de la marque ASUS. C'était idéal pour le transporter partout, puisque j'en avais besoin pour ptratiquement la totalité de mes cours. De plus, l'autonomie était très satisfaisante, elle allait jusqu' 10h.
Maintenant, le problème implique la performance. J'ai pourtant transféré tous mes fichiers personnels sur clé USB ou DD externe, mais mon ordi est toujours aussi lent. Et je veux dire par là, vraiment lent. Il y a plein de fichiers qui ne sont pas à moi et je ne sais pas lesquels je pourrais supprimer.
Je ne sais absolument pas ce que je pourrais faire, mais c'est très embêttant car j'en ai besoin tout l temps comme je suis des études de traductions. On est sans cesse dessus.
Mais je suis sure que si je vais demander c qu'il ne va pas on va me dire que je dois en acheter un noueau.
Mais comment acheter un ordinateur portable dans cette atmosphère d'oblescence programmée.
Personnellement, tout ce que je recheche, c'est la perforamence avec un minimum d'économie (4-5h). Je ne joue pas, j'ai juste besoin d'un portable performant pour mon travail.

Merci pour les éventuels conseils que vous pourriez me donner

A voir également:

1 réponse

pastrana199 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Rend toi dans un magasin d'informatique, ou genre dans l'espace culture dans les Leclerc.
Demande des renseignements, regarde ceux que les vendeurs te proposent et regarde ensuite les mêmes produits sur internet pour voir si ils sont moins chers.

Pour ma part, je te conseillerais de prendre un PC portable avec un minimum de capacité (min 500go), et une mémoire ram d'au moins 4go voir 6 (pour pas qu'il rame dès que 2/3 page internet sont ouvertes).

En espérant t'avoir aider un petit peu :)
0