Fonction SI à 20 niveaux excel

Résolu/Fermé
tomfred Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 5 févr. 2007 à 22:19
tomfred Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 - 5 févr. 2007 à 23:28
Bonjour tout le monde,
j'utilise souvent excel et j'aurais besoin de dépasser les 8 niveaux offerts par la fonction SI.
Mon but est d'écrire dans une case une valeur en fonction de la valeur (choisie parmis une liste définie) de la case suivante . Ex si j'écris "a" dans la case C2 je voudrais que "or1" s'affiche dans la case B2. Je veux pouvoir faire pareil dans les lignes en dessous. J'ai fait une macro qui fonctionne mais seulement sur les 8 niveaux de la fonction SI, hors il m'en faudrait 20. Alors si quelqu'un peut m'aider à contourner ce écueuil, d'avance merci.
PS: Je ne suis pas un as de la programmation de macro car je découvre au fur et à mesure de mes besoins alors soyez clairs SVP.

Merci à tous ceux qui pourront me donner ne serait ce qu'une idée pour passer ce pb.
A voir également:

1 réponse

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
5 févr. 2007 à 22:32
Bonsoir,

regarde du côté de la fonction RECHERCHEV() :

B2=Recherchev(C2;$Z$1:$AA$20;2;faux)

et tu mets ta table de correspondance en $Z$1:$AA$20 :
en première colonne les valeurs que tu saisiras en colonne C et en deuxième colonne la valeur à retourner en B.

cordialement
2
tomfred Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007
5 févr. 2007 à 23:28
Rapide la réponse!
Effectivement cela me permet de faire ce que je voulais, alors merci beaucoup!!!
Mais si quelqu'un sait commentdépasser les 8 niveaux de la fonction si je suis également preneur, à titre d information!!!
0