Probleme disk GPT install windows 7 a la place de windows 8

Résolu/Fermé
babouin23 Messages postés 26 Statut Membre -  
patmoss Messages postés 2759 Statut Membre -
Bonjour, alors pour ceux qui sont en galère comme moi, j ai reussi a trouver la solution, je l explique donc ici au mieux pour aider les autres.

Je viens d acquérir un asus G55wv, avec windows 8 dessus.
Je n'ai pas du tout aimé cet os, j ai donc voulu formater et mettre windows 7, hors probleme au moment de vouloir selectionner une partition, cela me disait que ca ne voulait pas car le disk était en format GPT, qu il fallait que ce soit en MBR.

Voici la soluce, mon installe :

Prenez Gparted, effacer toutes vos partitions, j ai bien dit toutes ( vous perdrez votre recovery, ect... désolé mais c est la seule facon pour le mettre en MBR )

Puis bootez sur votre windows 8, appuyez sur F9 non stop au demarrage, jusqu a arrivé a la selection du language, ect...

Ensuite aller dans Option avancées.
Aller dans invite de commande.

Tapez :
diskpart
puis tapez list disk
Notez le numéro du disque que vous voulez convertir en disque MBR.
puis tapez select disk "0" ( le zero etait le nom de mon disk, tapez le numéro sans les guillemets)
Tapez clean pour tout nettoyer le disk pour qu il n ait plus rien dedans.
puis tapez convert mbr
le disk sera en MBR.

rebooter avec le cd windows 7, et faites l installe, vous pouvez faire les partitions que vous souhaitez et enfin pouvoir installer l os sur l une d elle.

j espère que cela en aidera plus d un !!

Amicalement, Gabriel.

A voir également:

27 réponses

noname

Merci pour ce tuto je viens de depanner un ami,vraiment cool merci a tous
0
Utilisateur anonyme

il suffit juste d supprimer toutes les partitions et en créer à nouveau.. c'est si simple...
0
patmoss Messages postés 2759 Statut Membre 41

bonjour,

j'ai acheté un PC Asus R900VJ-YZ103H disque dur 3 To. Problème c'est en GPT. Y'avais Windows 8 installé dessus. Or je veux Windows 7 X64 Intégrale. Je ne parviens pas à l'installer dessus, que faire ?
il paraît qu'on ne peut pas convertir de GPT vers MBR si le disque fait plus de 2 To. Alors ? suis-je bloqué ?

Merci par avance ;)
0
CoolLight Messages postés 24 Statut Membre 3

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pisdusenegal

Bon voila au bout de deux longues heures de stress et de panique vous m'avez sauvé. Lacharpente t'es le meilleur !
0
babouin23

Comme je l ai expliqué plus haut, t es obligé de faire comme j'ai dit.
Car j ai eu le meme tour que toi, et j ai du faire cela pour y arriver, suivant des explications sur des forums.
-1
Ronny

Mais comment tu as assurer avec ta soluce!!! Merci beaucoup!!!!
0
OSwin87

Merci pour ton astuce qui ma enfin permis d'installer Windows 7 sur mon portable équipé initialement de Windows 8, car malgré mes recherches, je n'avais pas réussi jusque là.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 151

ou plus simple, via le cd d install de windows 7 ... a un moment on peu créé et surprime les partions comme on le veux.

-3
babouin23

Et bien figure toi que non !! meme en supprimant tout via le cd d installe de win7, ca ne voulait toujours pas !!
0