Créer une boutique en ligne

Fermé
monsieurmadame - 20 nov. 2012 à 19:00
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 30 nov. 2012 à 11:59
Bonjour,

J'imagine que la question a été posée des dizaines de fois, mais je ne trouve pas de réponse exacte à ce que je cherche, ou les réponses/articles datent de plusieurs années, et je me dis que tout a du changer depuis le temps !

Je suis en train de créer une marque de vêtements et je me lance dans la création du site internet.
Je voudrais donc savoir comment créer une boutique en ligne sur mon site internet, sachant que :

1. Je ne vis pas de cette activité, mais elle m'offre un complément de revenus, et je souhaite par la suite en vivre complètement, je souhaite donc avoir un rendu "pro", avec paiement en ligne etc si cela est possible

2. Je comptais tout d'abord crér mon site moi meme. J'ai déjà créé des petits sites web pas compliqué, mais je n'ai jamais créé de e-boutique et je ne sais pas du tout comment cela fonctionne. Est ce compliqué ? Ou vaut il mieux que je m'oriente vers des offres de ecommerces "tout prets" ?

3. Si il vaut mieux que je m'oriente vers une offre de site déjà créé, pouvez vous me dire quelle serait l'offre me correspondant le mieux ?
Je souhaite pouvoir personnaliser le site au maximum (le design du site web étant très très important pour moi) ;
je suis auto entrepreneur et je n'ai pas un gros volume d'articles ni de ventes, et les offres que je peut voir sur le web me semblent plus adaptées à des professionnels qu'a quelqu'un qui débute comme moi...

Merci beaucoup de votre attention et de votre aide !

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2012 à 19:10
Bonsoir
Après t'avoir lue ,je pense que pour te lancer avec un site et apprendre à le manier je te conseille d'aller voir WIFEO site gratuit et payant tu peut ouvrir une boutique et utiliser paypal ,il y a une très bonne équipe et des personnes très gentilles et le staff qui peuvent t'aider à résoudre certain problème pour monter le site, moi je viens 'd'en monter un et bien je peut te dire qu'il est assez bien expliquer et facile à gérer comme toi je fais moi même mes thèmes graphiques comme ça je met au gout de beaucoup de nos adhérent
bonne soirée
0
livaneti Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 34
20 nov. 2012 à 22:56
la meilleur solution gratuite c'est zencart cms, c'est facile à installer, facile à utiliser et ajouter des produits..etc une plateforme avec tous les moyens de paiements possible et autres options...

En plus tu peux avoir différents styles et templates que tu peux utiliser et éditer par rapport a tes besoins, tu peux voire sur https://www.template4all.com/free-zen-cart-templates/ c'est des kit graphique gratuit..

bonne chance
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 20:58
Bonsoir,

la solution peel que j'utilise depuis plus de 5 ans est très facile à installer et à personnaliser depuis le backoffice. Je pense que pour peu d'articles cette solution sera plus aisée que prestashop ou autres plus difficile à prendre en main au début
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 17:05
Un site e-commerce PRO avec une solution gratuite !??

Une boutique avec :
. Gestion des produits
. Gestion des stocks
. Gestion des frais de livraison
. Gestion des commandes
. Gestion des comptes clients
. Système de paiement :
. Paiement par Payapal, CB, par chèque...

Ça me paraît peu probable et vraisemblable !

Si vous n'avez pas les compétences techniques, orientez-vous vers un freelance et/ou une solution 'clefs en main' (de la création de votre site jusqu'au référencement)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 17:17
"Un site e-commerce PRO avec une solution gratuite !??

Une boutique avec :
. Gestion des produits
. Gestion des stocks
. Gestion des frais de livraison
. Gestion des commandes
. Gestion des comptes clients
. Système de paiement :
. Paiement par Payapal, CB, par chèque...

Ça me paraît peu probable et vraisemblable !

Si vous n'avez pas les compétences techniques, orientez-vous vers un freelance et/ou une solution 'clefs en main' (de la création de votre site jusqu'au référencement)..."

comme je le disais dans mon message de hier, peel.fr propose une solution gratuite complète (sauf gestion ds stocks). Le design de base est un peu moche mais moyen de faire de belle chose avec même sans maitriser la programmation ou le design
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 17:34
Vendre des vêtements en ligne sans gestion de stocks ... ce n'est pas très sérieux !
Mais on ne peut pas tout demander à un générateur de site web.
C'est déjà bien :)

Mais vendre des vêtements ... c'est un secteur très concurrentiel.
Je recommande plutôt pour " monsieurmadame" une réalisation par un freelance avec une proposition 'clef en main' - de l'hébergement, graphisme ... au référencement.
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
29 nov. 2012 à 16:39
"Un site e-commerce PRO avec une solution gratuite !??

Ça me paraît peu probable et vraisemblable ! 

pourtant c'est plus que faisable avec un peu de connaissances et avec prestashop ou autre oscommerce .... sans avoir à passer par de telles propositions ... qui peuvent parfois être plus que très cher !!!
et même si l'on ne sait pas, si l'on fait faire, là aussi le prix est bien différent dans ce cas :)
0
lilka94 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 6
29 nov. 2012 à 20:11
Je pub un peu dsl mais c'est pck j'ai besoin d'une réponse rapide à mon post envore une fois désolé http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26575716-e-commerce
0
bg62 Messages postés 23647 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 382
30 nov. 2012 à 11:59
1 - pas la bonne solution ... la preuve ... post supprimé !
2 - es-tu l'auteur de la question initiale de celui-ci ?
3 - nous sommes sur un forum d'entraide dans lequel chacun donne un peu de son temps personnel pour aider ... alors 'rapide' ... selon les cas, pas trop pousser quand même, merci
;)
0