Demarrage impossible: sous windows xp

jonh&é Messages postés 4 Statut Membre -  
jonh&é Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc W201q LCD Monitor, windows xp, CQ200FR , numéro de produit: NF344AA-ABF, qui a déja quelques années, a un problème:

Après s'être bloqué et après l'avoir éteint via la tour en appuyant sur le bouton, il refuse de s'allumer: un message d'erreur apparaît: "windows ne s'est pas allumé normalement", puis le démarrage plante et recommence en boucle.

En faisant "diagnostic" au démarrage, le teste du disque dur échoue: erreur BOIHD-08.

En regardant un peu les forums, j'ai cru comprendre que cela signifiait que le disque dur était près de lacher.

Alors voilà ma question: Comment récupérer mes données enregistrées, et éventuellement réparer le pc, sachant que je ne peux plus démarrer l'ordi (à exclure donc toutes les solutions demandant de se trouver sur le bureau) ??
Aucun mode ne fonctionne: ni le mode normal, ni le mode sans échec.

C'est désespérant, aidez moi s'il vous plaît!

Merci!!
A voir également:

5 réponses

antiarnaqe Messages postés 63 Statut Membre 1

Salut essaye de demarer en mode sans echec si tu arrive defragmente ton disque dur :)
0
jonh&é Messages postés 4 Statut Membre

Salut
Le mode sans échec ne fonctionne pas.
En fait, je ne peux pas du tout démarrer mon ordi...
0

Petit up :)
0
PA

Je présume que l'ordinateur s'allume, mais que Windows XP ne démarre pas, car " Windows ne s'allume pas" n'est pas approprié. Ou l'ordinateur ne s'allume plus, ce qui est un autre sujet, purement matériel et non pas logiciel.

1:En appuyant sur la touche appropriée ( F2, F11, etc...ça dépend des Marques ) au démarrage, peux tu entrer dans le BIOS et si oui, le disque dur est il détecté ? Idem pour le lecteur de CD ?
2: En faisant F8 au démarrage est ce que l'invite de commandes en mode sans échec fonctionne?
3: As tu le CD d'installation de XP ?
4: As tu un autre ordinateur pour créer un disque de réparation Xp....
cf www.pc-electronique.com
On ne peut émettre de suggestions sans avoir ces informations.

Dans l'état actuel de la situation, si tu veux récupérer tes données ( très facile avec un disque SATA, pour un IDE il faut un boitier externe), tu le démontes et tu le branches sur le port USB d'un autre ordinateur, ( il faut qu'il soit reconnu, ce qui signifie qu'il fonctionne ) et soit :

1: Tu le mets en premier démarrage dans le BIOS, puisque c'est un disque système
2: Si ça ne marche pas, tu récupères tes données avec n'importe quel logiciel ou mieux tu fais un clone de ton disque avec par exemple drive image XML qui est gratuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, il s'allume mais ne démarre pas.

Le mode sans échec ne fonctionne pas.
Je n'ai pas de CD d'installation.
Oui j'ai un autre ordi.

Juste avant de s'éteindre et de redémarrer en boucle, un message très rapide apparaît "défaillance d'un fichier du registre, le registre ne peut pas charger la ruche: \systemRoot\system32\config\SOFTWARE"

Le diagnostic F9 dit "erreur BIOHD-8" et le basic test dit "smart short self test failed" pour le hard drive.

Voila, merci d'avoir répondu.
0