Skype et VLC se lancent MAIS ne s'ouvrent pas...

Fermé
realmac Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - Modifié par realmac le 20/11/2012 à 14:15
 realmac - 4 févr. 2013 à 21:41
Bonjour,

j'ai le probleme suivant : quand je lance Skype ou VLC , ces applis se lancent mais ne s'ouvrent pas. L'icone sautille bien dans le dock mais rien ne se passe meme apres plus de 30 secondes....
J'etais sous LION et j'ai upgradé en Mountain LION . le probeme semblait résolu, puis d'un coup cela est revenu.
Je ne comprends pas ce qui bloque ces applications au lancement.

J'ai trouvé sur un forum, l'astuce suivante pour reussir a lancer ces applications quand meme:
faire un clic droit sur l'icone de l'appli dans le dossier Applications puis cliquer sur Afficher le contenu du paquet, puis aller dans Contents/ MacOS/ et choisir le fichier executable du nom de l'application ( VLC ou SKYPE ).

En cliquant sur ce fichier, cela lance le terminal et lance l'application normalement. Si je quitte le terminal, ca me fait aussi quitter l'application concernée.

J'ai donc une solution pour lancer ces applis mais bien sur cela n'est pas du tout pratique.

il semble ( mais je n'y connais pas grand chose) qu'un raccourci entre l'icone de l'appli et ce fichier executable ou autre chose n'existe plus...

J'ai desisntallé les applis avec Appcleaner et reinstallé celles-ci mais rien n'y fait.

je suis sous 10.8.2 et pour Skype 6.0.0.2968 et pour VLC 2.0.4 en 64 bits.

une idée ? un conseil ? deja vu ou vecu la meme chose ?

merci par avance pour votre aide ...

Realmac



A voir également:

4 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
Modifié par cnessy le 20/11/2012 à 14:40
Bonjour,

Pour VLC, je ne sais pas mais, pour Skype, essayez de revenir à une version précédent celle installée, après désinstallation de celle en place.
N'oubliez pas de réparer les permissions (dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque (HD) SOS/clic sur réparer les permissions)

Cette version par exemple
0
realmac Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 16:14
j'ai installé la version plus ancienne de Skype : 6.0.0.2946 = meme problème: se lance mais ne s'ouvre pas.
si j'ouvre le contenu du paquet ... etc... ca s'ouvre sans problème. Il semble que ce ne soit pas un probleme de version...

dans Utilitaire de disque j'ai :

Réparation des permissions pour « 500_HD »
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.
Autorisations différentes sur « usr/lib/ruby » ; attendu lrwxr-xr-x , actuellement : drwxr-xr-x .
Réparation de « usr/lib/ruby » accomplie

Réparation des permissions terminée

merci pour votre aide

realmac
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
20 nov. 2012 à 17:45
Au fait, tu as bien ouvert un compte chez Skype ? tu as un identifiant ?
0
realmac Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 18:50
oui bien sur ! et lorsque je lance l'application via le fichier exécutable dans le paquet, elle s'ouvre normalement et je retrouve tous mes cntacts et toutes les fonctions de l'appui. c'est dans l'OS 10.8 qu'il y a quelque chose de "casser"...
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
20 nov. 2012 à 18:59
Il faudrait être un peu plus clair car, sur Mac, il n'y a pas de fichiers "exécutables" ces derniers sont conçus pour Windows.
0
realmac Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 19:06
le fichier situé a l'interieur du contenu du paquet de l'application ( visible en faisant un clic droit sur l'icone de l'application) est un fichier dont le nom est ; Skype , le Type : Fichier exécutable Unix , la Taille : 9,9 Mo. Lorsque je clique sur ce fichier , il s'exécute et lance le terminal et ouvre automatiquement mon application Skype . Idem poiur VLC . les autres applis s'ouvrent normalement en cliquant squr les applications.
0
realmac Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 19:07
Mais ca , je l'ai deja expliqué plus haut ....
0
cbg243 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 févr. 2013 à 21:27
J'ai exactement le même problème aujourd'hui, comment as tu réglé ça ?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
4 févr. 2013 à 21:38
BONSOIR !

Je crois qu'il fait comme ça
0
bonjour

j'ai re-installé integralement mon OS ( malheureusement)
en faisant une nouvelle install clean sans reprendre les reglages d'avant.

En fait, sans comprendre ce qui deconnait, je trainais depuis OSX Tiger, des installs succesives a chaque upgrade d'OS. j'avais plein d'installation d'applications, des preferences assez vieilles et surement un probleme quelque part dans OS Moutain Lion a cause de tout ca; j'avais pourtant nettoyer les preferences , les caches , les dossiers application support en cherchant un peu partout ce que je pouvais virer mais rien n'y avait fait, impossible de trouver.
donc j'ai sauvegarder integralement mon disque ( a la fois via time machine ) et aussi sur un disque a part en faisant une copie integrale de mon disque via un autre mac pour piloter tout cela. c 'est sur , il faut avoir des disques durs externes, un autre mac, redemarrer en mode firewire le portable qui deconnait. Ensuite, effacé le disque dur du portable , reinstallé Moutain Lion , mis a jour les versions de Moutain Lion et j'ai reinstallé une a une toutes mes applis que je voulais conserver, j'en ai profité pour virer tout les reste qui ne me servait plus et a chaque install d'une appli, je retestais VLC et Skype. et je n'ai plus retrouvé le probleme. a partir de mes sauvegardes, j'ai repris mes preferences d'applis particulieres comme le carnet d'adresses, les comptes mails et les mails, les photos, les comptes de chat etc... une grosse semaine de boulot a raison de quelques heures chaque jour...Mais maintenant tout marche bien.

Donc j'ai eradiqué ce defaut sans comprendre ce qui le provoquait et avec un gros, tres gros boulot a la clé...

bon courage !
0