Skype et VLC se lancent MAIS ne s'ouvrent pas...
Fermé
realmac
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
-
Modifié par realmac le 20/11/2012 à 14:15
realmac - 4 févr. 2013 à 21:41
realmac - 4 févr. 2013 à 21:41
A voir également:
- Skype et VLC se lancent MAIS ne s'ouvrent pas...
- Caster vlc - Guide
- Vlc comment ça marche - Télécharger - Lecture
- Comment gérer les applications qui se lancent au démarrage - Guide
- Skype télécharger - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Comment fonctionne skype - Guide
4 réponses
cnessy
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
77
Modifié par cnessy le 20/11/2012 à 14:40
Modifié par cnessy le 20/11/2012 à 14:40
Bonjour,
Pour VLC, je ne sais pas mais, pour Skype, essayez de revenir à une version précédent celle installée, après désinstallation de celle en place.
N'oubliez pas de réparer les permissions (dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque (HD) SOS/clic sur réparer les permissions)
Cette version par exemple
Pour VLC, je ne sais pas mais, pour Skype, essayez de revenir à une version précédent celle installée, après désinstallation de celle en place.
N'oubliez pas de réparer les permissions (dossier Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque/sélection du disque (HD) SOS/clic sur réparer les permissions)
Cette version par exemple
realmac
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 16:14
20 nov. 2012 à 16:14
j'ai installé la version plus ancienne de Skype : 6.0.0.2946 = meme problème: se lance mais ne s'ouvre pas.
si j'ouvre le contenu du paquet ... etc... ca s'ouvre sans problème. Il semble que ce ne soit pas un probleme de version...
dans Utilitaire de disque j'ai :
Réparation des permissions pour « 500_HD »
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.
Autorisations différentes sur « usr/lib/ruby » ; attendu lrwxr-xr-x , actuellement : drwxr-xr-x .
Réparation de « usr/lib/ruby » accomplie
Réparation des permissions terminée
merci pour votre aide
realmac
si j'ouvre le contenu du paquet ... etc... ca s'ouvre sans problème. Il semble que ce ne soit pas un probleme de version...
dans Utilitaire de disque j'ai :
Réparation des permissions pour « 500_HD »
ATTENTION : le fichier SUID « System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent » a été modifié et ne sera pas réparé.
Autorisations différentes sur « usr/lib/ruby » ; attendu lrwxr-xr-x , actuellement : drwxr-xr-x .
Réparation de « usr/lib/ruby » accomplie
Réparation des permissions terminée
merci pour votre aide
realmac
cnessy
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
77
20 nov. 2012 à 17:45
20 nov. 2012 à 17:45
Au fait, tu as bien ouvert un compte chez Skype ? tu as un identifiant ?
realmac
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 18:50
20 nov. 2012 à 18:50
oui bien sur ! et lorsque je lance l'application via le fichier exécutable dans le paquet, elle s'ouvre normalement et je retrouve tous mes cntacts et toutes les fonctions de l'appui. c'est dans l'OS 10.8 qu'il y a quelque chose de "casser"...
cnessy
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
77
20 nov. 2012 à 18:59
20 nov. 2012 à 18:59
Il faudrait être un peu plus clair car, sur Mac, il n'y a pas de fichiers "exécutables" ces derniers sont conçus pour Windows.
realmac
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 19:06
20 nov. 2012 à 19:06
le fichier situé a l'interieur du contenu du paquet de l'application ( visible en faisant un clic droit sur l'icone de l'application) est un fichier dont le nom est ; Skype , le Type : Fichier exécutable Unix , la Taille : 9,9 Mo. Lorsque je clique sur ce fichier , il s'exécute et lance le terminal et ouvre automatiquement mon application Skype . Idem poiur VLC . les autres applis s'ouvrent normalement en cliquant squr les applications.
realmac
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 19:07
20 nov. 2012 à 19:07
Mais ca , je l'ai deja expliqué plus haut ....
cbg243
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
4 févr. 2013 à 21:27
4 févr. 2013 à 21:27
J'ai exactement le même problème aujourd'hui, comment as tu réglé ça ?
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
4 févr. 2013 à 21:38
4 févr. 2013 à 21:38
bonjour
j'ai re-installé integralement mon OS ( malheureusement)
en faisant une nouvelle install clean sans reprendre les reglages d'avant.
En fait, sans comprendre ce qui deconnait, je trainais depuis OSX Tiger, des installs succesives a chaque upgrade d'OS. j'avais plein d'installation d'applications, des preferences assez vieilles et surement un probleme quelque part dans OS Moutain Lion a cause de tout ca; j'avais pourtant nettoyer les preferences , les caches , les dossiers application support en cherchant un peu partout ce que je pouvais virer mais rien n'y avait fait, impossible de trouver.
donc j'ai sauvegarder integralement mon disque ( a la fois via time machine ) et aussi sur un disque a part en faisant une copie integrale de mon disque via un autre mac pour piloter tout cela. c 'est sur , il faut avoir des disques durs externes, un autre mac, redemarrer en mode firewire le portable qui deconnait. Ensuite, effacé le disque dur du portable , reinstallé Moutain Lion , mis a jour les versions de Moutain Lion et j'ai reinstallé une a une toutes mes applis que je voulais conserver, j'en ai profité pour virer tout les reste qui ne me servait plus et a chaque install d'une appli, je retestais VLC et Skype. et je n'ai plus retrouvé le probleme. a partir de mes sauvegardes, j'ai repris mes preferences d'applis particulieres comme le carnet d'adresses, les comptes mails et les mails, les photos, les comptes de chat etc... une grosse semaine de boulot a raison de quelques heures chaque jour...Mais maintenant tout marche bien.
Donc j'ai eradiqué ce defaut sans comprendre ce qui le provoquait et avec un gros, tres gros boulot a la clé...
bon courage !
j'ai re-installé integralement mon OS ( malheureusement)
en faisant une nouvelle install clean sans reprendre les reglages d'avant.
En fait, sans comprendre ce qui deconnait, je trainais depuis OSX Tiger, des installs succesives a chaque upgrade d'OS. j'avais plein d'installation d'applications, des preferences assez vieilles et surement un probleme quelque part dans OS Moutain Lion a cause de tout ca; j'avais pourtant nettoyer les preferences , les caches , les dossiers application support en cherchant un peu partout ce que je pouvais virer mais rien n'y avait fait, impossible de trouver.
donc j'ai sauvegarder integralement mon disque ( a la fois via time machine ) et aussi sur un disque a part en faisant une copie integrale de mon disque via un autre mac pour piloter tout cela. c 'est sur , il faut avoir des disques durs externes, un autre mac, redemarrer en mode firewire le portable qui deconnait. Ensuite, effacé le disque dur du portable , reinstallé Moutain Lion , mis a jour les versions de Moutain Lion et j'ai reinstallé une a une toutes mes applis que je voulais conserver, j'en ai profité pour virer tout les reste qui ne me servait plus et a chaque install d'une appli, je retestais VLC et Skype. et je n'ai plus retrouvé le probleme. a partir de mes sauvegardes, j'ai repris mes preferences d'applis particulieres comme le carnet d'adresses, les comptes mails et les mails, les photos, les comptes de chat etc... une grosse semaine de boulot a raison de quelques heures chaque jour...Mais maintenant tout marche bien.
Donc j'ai eradiqué ce defaut sans comprendre ce qui le provoquait et avec un gros, tres gros boulot a la clé...
bon courage !