Windows figé + prob touchpad et clavier
Résolu
xander mars
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Maska -
Maska -
Bonsoir a tous,
j'ai un probleme avec mon PC ACER ASPIRE 3002 WLMI avec windows xp. Tout marchait tres bien mais depuis hier le touchpad et le clavier ne fonctionne pas. Pour utiliser le clavier je dois appuyer plus fort sur les touches.
Les fenetres de Windows se fige également au bout d'une trentaine de minutes ce qui m'oblige a éteindre le pc avec le bouton d'alimentation vu ke le pc ne veut pas redemarrer avec ctrl+alt+supr
est ce que vous pouvez m'aider svp parceque la je galere trop !
voici mon HiJackthis au cas ou :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:07:06, on 05/02/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\keyhook.exe
C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe
C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.908.5008\GoogleToolbarNotifier.exe
MERCI D'AVANCE ! :-)
j'ai un probleme avec mon PC ACER ASPIRE 3002 WLMI avec windows xp. Tout marchait tres bien mais depuis hier le touchpad et le clavier ne fonctionne pas. Pour utiliser le clavier je dois appuyer plus fort sur les touches.
Les fenetres de Windows se fige également au bout d'une trentaine de minutes ce qui m'oblige a éteindre le pc avec le bouton d'alimentation vu ke le pc ne veut pas redemarrer avec ctrl+alt+supr
est ce que vous pouvez m'aider svp parceque la je galere trop !
voici mon HiJackthis au cas ou :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:07:06, on 05/02/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\keyhook.exe
C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe
C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.908.5008\GoogleToolbarNotifier.exe
MERCI D'AVANCE ! :-)
A voir également:
- Windows figé + prob touchpad et clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Touchpad désactivé - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
28 réponses
Salut.
Process Explorer est un petit soft fait par Sysinternals, qui est téléchargeable ici :
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/
Tu le lances et tu regardes ce qui foire chez toi.
Si le processus DPCs (dans les premieres lignes du haut) consomme du temps processeur continuellement, tu dois avoir un problème de périphérique.
Ce que tu n'as pas compris je pense, c'est que Process Explorer ne permet pas de désactiver la batterie, juste de diagnostiquer la panne.
Pour cela tu te rends dans le panneau de config et tu désactives le périphétrique.
Windows te demandera de rebooter je pense, et après plus de problème (enfin c'est comme ça que ça s'est passé pour moi).
Par ailleurs, ce petit soft est tellement bien que j'en ai fait mon Gestionnaire des tâches par défaut, avec un lancement au démarrage.
A ta dispo si besoin, JuB0
Process Explorer est un petit soft fait par Sysinternals, qui est téléchargeable ici :
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/
Tu le lances et tu regardes ce qui foire chez toi.
Si le processus DPCs (dans les premieres lignes du haut) consomme du temps processeur continuellement, tu dois avoir un problème de périphérique.
Ce que tu n'as pas compris je pense, c'est que Process Explorer ne permet pas de désactiver la batterie, juste de diagnostiquer la panne.
Pour cela tu te rends dans le panneau de config et tu désactives le périphétrique.
Windows te demandera de rebooter je pense, et après plus de problème (enfin c'est comme ça que ça s'est passé pour moi).
Par ailleurs, ce petit soft est tellement bien que j'en ai fait mon Gestionnaire des tâches par défaut, avec un lancement au démarrage.
A ta dispo si besoin, JuB0
Bonjour,
Voila j'ai eu le même souci sur mon TM 650, (Touchpad et clavier HS).
Après un flash du bios, un formatage du DD, et une réinstallation de windows, tout est rentré dans l'ordre.
Toutes les infos ont été trouvées sur https://www.acer.com/worldwide/support/
Espérant en avoir aidé quelques uns...
Voila j'ai eu le même souci sur mon TM 650, (Touchpad et clavier HS).
Après un flash du bios, un formatage du DD, et une réinstallation de windows, tout est rentré dans l'ordre.
Toutes les infos ont été trouvées sur https://www.acer.com/worldwide/support/
Espérant en avoir aidé quelques uns...
Bonjour,
J'ai le même problème sur un Acer Aspire 5670. Désactiver le gestionnaire de la batterie a permis de retrouver le clavier et le touchpad, mais maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Pour le moment il n'y a plus de gestion de l'énergie et la batterie fonctionne mais avec une autonomie fortement réduite.
Est-ce que quelqu'un a trouvé le moyen d'avoir aussi une batterie qui fonctionne correctement ?
JBF
J'ai le même problème sur un Acer Aspire 5670. Désactiver le gestionnaire de la batterie a permis de retrouver le clavier et le touchpad, mais maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Pour le moment il n'y a plus de gestion de l'énergie et la batterie fonctionne mais avec une autonomie fortement réduite.
Est-ce que quelqu'un a trouvé le moyen d'avoir aussi une batterie qui fonctionne correctement ?
JBF
Bonjour,
je esplique come solucione le problem.
Avant que installe' la SP2 il fait faire la mis en jour de le BIOS al la version 3A38 que vous pouvez download da l' Acer.
TRES IMPORTANT
Apres le bios il fait allez dans le bios configuration et selecioner "LOAD DEFAULT CONFIGURATION".
Sin cette operation il marche pas.
Salutaions
Amos Teruzzi, ATech
www.atechshop.com
je esplique come solucione le problem.
Avant que installe' la SP2 il fait faire la mis en jour de le BIOS al la version 3A38 que vous pouvez download da l' Acer.
TRES IMPORTANT
Apres le bios il fait allez dans le bios configuration et selecioner "LOAD DEFAULT CONFIGURATION".
Sin cette operation il marche pas.
Salutaions
Amos Teruzzi, ATech
www.atechshop.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
INCROYABLE, près de 6 mois que je me débat avec ce problème. J'avais remarqué qu'au bout d'un certain temps que le PC est allumé ça se débloquait. Et aussi que si au lieu de rebooter, je faisais que des mises en veille ça se rebloquait pas.
Je parcoure des forums où des gens avaient activées la fonction réservée aux handicaps moteurs (ralentissement du clavier) mais jamais de solution pour mon cas. Et là j'enlève ma batterie et tout remarche ! Miraculeux ! Merci à vous c'est la fin du calvaire !
Je parcoure des forums où des gens avaient activées la fonction réservée aux handicaps moteurs (ralentissement du clavier) mais jamais de solution pour mon cas. Et là j'enlève ma batterie et tout remarche ! Miraculeux ! Merci à vous c'est la fin du calvaire !