Créer simplement un DVD à partir de vidéos MPG
zastaba
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai plusieurs vidéos MPG issues d'enregistrement pris avec un vieux caméscope, dont les infos d'encodage sont de ce type (selon Mediainfo) :
Format : MPEG-PS
Taille du fichier : 3,09 Gio
Durée : 1h 31mn
Type de débit global : Variable
Débit global moyen : 4 844 Kbps
Vidéo
ID : 224 (0xE0)
Format : MPEG Video
Version du format : Version 2
Profil du format : Main@Main
Paramètres du format, BVOP : Oui
Paramètres du format, Matrice : Par défaut
Paramètres du format, GOP : M=3, N=12
Type de débit : Variable
Débit : 4 523 Kbps
Débit maximum : 8 400 Kbps
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 576 pixels
Format à l'écran : 4/3
Images par seconde : 25,000 Im/s
Norme : PAL
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type de balayage : Entrelacé
Ordre de balayage : Ligne du haut d'abord
Mode de compression : Avec perte
Bits/(Pixel*Image) : 0.436
Taille du flux : 2,89 Gio (93%)
Coordonnées de chromaticité : BT.601 PAL
Caractéristiques du transfert : BT.470 System B, BT.470 System G
Coefficients de la matrice : BT.601
Audio
ID : 192 (0xC0)
Format : MPEG Audio
Version du format : Version 1
Profil du format : Layer 2
Type de débit : Constant
Débit : 224 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 48,0 KHz
Délai par rapport Vidéo : -40ms
Taille du flux : 146 Mio (5%)
Je voudrais maintenant créer un DVD de à partir de certains "morceaux" de ces vidéos (ne mettre que certains passages de ces vidéos) ... avec un chapitrage simple.
Je n'ai jamais créé de DVD pour le moment.
Pourriez-vous me conseiller un ou plusieurs logiciels pour ce projet peut être simple pour vous mais prise de tête pour moi ? :)
Grand merci par avance !! ;)
Voila j'ai plusieurs vidéos MPG issues d'enregistrement pris avec un vieux caméscope, dont les infos d'encodage sont de ce type (selon Mediainfo) :
Format : MPEG-PS
Taille du fichier : 3,09 Gio
Type de débit global : Variable
Débit global moyen : 4 844 Kbps
Vidéo
ID : 224 (0xE0)
Format : MPEG Video
Version du format : Version 2
Profil du format : Main@Main
Paramètres du format, BVOP : Oui
Paramètres du format, Matrice : Par défaut
Paramètres du format, GOP : M=3, N=12
Type de débit : Variable
Débit : 4 523 Kbps
Débit maximum : 8 400 Kbps
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 576 pixels
Format à l'écran : 4/3
Images par seconde : 25,000 Im/s
Norme : PAL
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type de balayage : Entrelacé
Ordre de balayage : Ligne du haut d'abord
Bits/(Pixel*Image) : 0.436
Taille du flux : 2,89 Gio (93%)
Coordonnées de chromaticité : BT.601 PAL
Caractéristiques du transfert : BT.470 System B, BT.470 System G
Coefficients de la matrice : BT.601
Audio
ID : 192 (0xC0)
Format : MPEG Audio
Version du format : Version 1
Profil du format : Layer 2
Type de débit : Constant
Débit : 224 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 48,0 KHz
Délai par rapport Vidéo : -40ms
Taille du flux : 146 Mio (5%)
Je voudrais maintenant créer un DVD de à partir de certains "morceaux" de ces vidéos (ne mettre que certains passages de ces vidéos) ... avec un chapitrage simple.
Je n'ai jamais créé de DVD pour le moment.
Pourriez-vous me conseiller un ou plusieurs logiciels pour ce projet peut être simple pour vous mais prise de tête pour moi ? :)
Grand merci par avance !! ;)
A voir également:
- Créer simplement un DVD à partir de vidéos MPG
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
3 réponses
si je peux donnez un avis vous avez le logiciel livré en général avec votre graveur dvd à utiliser aussi vous ferez un dvd en" mpg2 compatible dvd " 720x576 6 à 7ooo de bitrate
environ 4go l'heure de vidéo
environ 4go l'heure de vidéo
Bonjour,
Il va te falloir pas mal d'espace de libre sur ton ordinateur pour préparer tes fichiers avant de passer à la création finale du DVD-Vidéo.
Je te suggère deux méthode :
1- tu prends tes fichiers VOB que tu découpes comme bon te semble en copie de flux directe avec Mpeg2Cut2 ou XMedia Recode (s'il le peut) en prenant de préférence la version portable.
Tu recolles tes fichiers avec Mpeg2Cut2 ou VOBMerge afin d'obtenir un fichier correspondant à ce que tu veux.
Tu répètes l'opération pour chaque fichier en MPG auant de fois que tu veux de chapitres.
Pour la création du DVD-Vidéo, tu peux soit prendre un logiciel d'authoring comme DVDStyler, DVD Flick, AVStoDVD ou choir un logiciel comme Freemake Vidéo Converter qui peut aussi le faire.
2 - Si tu trouves que la découpes avec Meg2Cut2 n'est pas suffisamment précise, alors tu vas utiliser le logiciel DVD Shrink qui ne traite que les structure DVD-Vidéo.
Il te faut alors dans ce cas, créer en premier des dossiers DVD-Vidéo correspondant à chaques fichier en MPG que tu as.
Tu ouvres ensuite DVD Shrink, puis tu importes ton premier DVD-Vidéo. Ensuite tu passes par Remaniement, tu prends ton Film Principal que tu fais passer à gauche par un glisser/déplacer ou avec Ajouter.
Ensuite tu te sers de l'outil Découper, voir Image pour selectionner les partie à conserver.
Au cas, tu tu veuilles conserver plusieurs segments sur ce film, tu passes par un copier coller de la partie précédente dans la fenêtre de gauche pour t'éviter à devoir le reprendre depuis le début, voir image : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353403079-shrink-26-edited.jpg
A la fin du Sauvegarde ton nouveau DVD amputée des parties en moins en tant que DVD-Vidéo.
Ensuite tu recolles tes fichiers VOB de chaque nouveau DVD-Vidéo avec Mpeg2Cut2 par exemple, afin qu'il serve comme "chapitre" pour ton DVD-Vidéo final.
Pour toute cette opération, opte pour tes noms relativement simple car il ne s'agit que d'un travail préparatoire. Par exemple, si tu as 5 fichiers en MPG, nommes chaque DVD-Vidéo "D_01, D_02, D_03, D_04 et D_05" et chaque nouveau DVD-Vidéo correspondant D_01A et cetera. IL n'est pas utile à ce niveau de créer de menu donc DVD Flick par exemple, pourrait faire très bien l'affaire.
Je te décris cette méthode juste au cas ou tu trouverais la première pas assez précise pour découper là ou tu voudrais.
Il ne te restera, plus qu'a créer ton DVD-Vidéo enfin,avec un menu simple.
Les deux méthodes ne sont pas compliquées, une fois que tu as compris, car en fait on ne fait que répéter les mêmes manipulations en gros, et cela est même un peu rébarbatif.
Cordialement
Il va te falloir pas mal d'espace de libre sur ton ordinateur pour préparer tes fichiers avant de passer à la création finale du DVD-Vidéo.
Je te suggère deux méthode :
1- tu prends tes fichiers VOB que tu découpes comme bon te semble en copie de flux directe avec Mpeg2Cut2 ou XMedia Recode (s'il le peut) en prenant de préférence la version portable.
Tu recolles tes fichiers avec Mpeg2Cut2 ou VOBMerge afin d'obtenir un fichier correspondant à ce que tu veux.
Tu répètes l'opération pour chaque fichier en MPG auant de fois que tu veux de chapitres.
Pour la création du DVD-Vidéo, tu peux soit prendre un logiciel d'authoring comme DVDStyler, DVD Flick, AVStoDVD ou choir un logiciel comme Freemake Vidéo Converter qui peut aussi le faire.
2 - Si tu trouves que la découpes avec Meg2Cut2 n'est pas suffisamment précise, alors tu vas utiliser le logiciel DVD Shrink qui ne traite que les structure DVD-Vidéo.
Il te faut alors dans ce cas, créer en premier des dossiers DVD-Vidéo correspondant à chaques fichier en MPG que tu as.
Tu ouvres ensuite DVD Shrink, puis tu importes ton premier DVD-Vidéo. Ensuite tu passes par Remaniement, tu prends ton Film Principal que tu fais passer à gauche par un glisser/déplacer ou avec Ajouter.
Ensuite tu te sers de l'outil Découper, voir Image pour selectionner les partie à conserver.
Au cas, tu tu veuilles conserver plusieurs segments sur ce film, tu passes par un copier coller de la partie précédente dans la fenêtre de gauche pour t'éviter à devoir le reprendre depuis le début, voir image : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/47/1353403079-shrink-26-edited.jpg
A la fin du Sauvegarde ton nouveau DVD amputée des parties en moins en tant que DVD-Vidéo.
Ensuite tu recolles tes fichiers VOB de chaque nouveau DVD-Vidéo avec Mpeg2Cut2 par exemple, afin qu'il serve comme "chapitre" pour ton DVD-Vidéo final.
Pour toute cette opération, opte pour tes noms relativement simple car il ne s'agit que d'un travail préparatoire. Par exemple, si tu as 5 fichiers en MPG, nommes chaque DVD-Vidéo "D_01, D_02, D_03, D_04 et D_05" et chaque nouveau DVD-Vidéo correspondant D_01A et cetera. IL n'est pas utile à ce niveau de créer de menu donc DVD Flick par exemple, pourrait faire très bien l'affaire.
Je te décris cette méthode juste au cas ou tu trouverais la première pas assez précise pour découper là ou tu voudrais.
Il ne te restera, plus qu'a créer ton DVD-Vidéo enfin,avec un menu simple.
Les deux méthodes ne sont pas compliquées, une fois que tu as compris, car en fait on ne fait que répéter les mêmes manipulations en gros, et cela est même un peu rébarbatif.
Cordialement
t es encore debout ....a cette heure....
@plus