Formulaire avec envoi par mail
.:!SEB!:.
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
ReDLoG -
ReDLoG -
Bonjour,
Je souhaiterai créer un petit formulaire pour envoyer des données par mail (juste 2 champs: Nom, Prenom)
J'ai essayé cette méthode:
Fichier Html:
Fichier php (formmail2.php):
Le problème est que je n'arrive pas à le faire fonctionner:
Lorsque je clique sur envoyer dans ma page html, on me propose ensuite d'ouvrir ou d'enregitrer le fichier (formmail2.php), mais le mail ne part pas; et ce avec chrome, IE, et firefox...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci !!
Je souhaiterai créer un petit formulaire pour envoyer des données par mail (juste 2 champs: Nom, Prenom)
J'ai essayé cette méthode:
Fichier Html:
<div align=center> <form method=POST action=formmail2.php > <input type=hidden name=subject value=formmail> <table> <tr><td>Votre Nom:</td> <td><input type=text name=realname size=30></td></tr> <tr><td>Votre Email:</td> <td><input type=text name=email size=30></td></tr> <tr><td>Sujet:</td> <td><input type=text name=title size=30></td></tr> <tr><td colspan=2>Commentaires:<br> <textarea COLS=50 ROWS=6 name=comments></textarea> </td></tr> </table> <br> <input type=submit value=Envoyer> - <input type=reset value=Annuler> </form> </div>
Fichier php (formmail2.php):
<?php $TO = "monadresse@monmail.fr"; $h = "From: " . $TO; $message = ""; while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) { $message .= "$key : $val\n"; } mail($TO, $subject, $message, $h); Header("Location: https://www.google.fr/?gws_rd=ssl"); ?>
Le problème est que je n'arrive pas à le faire fonctionner:
Lorsque je clique sur envoyer dans ma page html, on me propose ensuite d'ouvrir ou d'enregitrer le fichier (formmail2.php), mais le mail ne part pas; et ce avec chrome, IE, et firefox...
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci !!
A voir également:
- Formulaire avec envoi par mail
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Envoi mail cci - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
2 réponses
slt
zssaye avec des quotes:
<form method="POST" action="formmail2.php" >
dailleurs, je quote tout moi ! pas toi ?
zssaye avec des quotes:
<form method="POST" action="formmail2.php" >
dailleurs, je quote tout moi ! pas toi ?
<form method="POST" action="formmail2.php" > <input type="hidden" name="subject" value="formmail"> <table> <tr><td>Votre Nom:</td> <td><input type="text" name="realname" size="30"></td></tr> <tr><td>Votre Email:</td> <td><input type="text" name="email" size="30"></td></tr> <tr><td>Sujet:</td> <td><input type="text" name="title" size="30"></td></tr> <tr><td colspan=2>Commentaires:<br> <textarea COLS="50" ROWS="6" name="comments"></textarea> </td></tr> </table> <br> <input type="submit" value="Envoyer"> - <input type="reset" value="Annuler"> </form>