Powerpoint

MarlottelaCharlotte Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MarlottelaCharlotte Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de revenir sur ce post un peu ancien car je m'arrache moi aussi les cheveux avec un powerpoint.

J'ai créé un powerpoint sur une version 2007 et quand j'essaye de le lire à la maison, impossible car ma version d'office est nettement plus ancienne que ça. J'ai donc enregistré mon powerpoint en pps. Arrivée à la maison, aucun souci, j'arrive à lire mon diaporama mais la musique a disparu....

Je me suis donc dit que j'allais ré-enregistrer mon powerpoint en version 2007 et installer la visionneuse pour pouvoir lire mon document.... Sauf que même avec la visionneuse, impossible d'ouvrir mon powerpoint. Rien ne se passe, rien ne s'ouvre, pas même un message d'erreur, lorsque je clique dessus...

Ce powerpoint est pour annoncer la naissance de mon bébé et j'aimerais que chacun des destinataires puisse lire ce document sans s'arracher les cheveux comme je le fais depuis 15 jours..... et tout en gardant toutes les propriétés (son, photos etc) de mon powerpoint.

D'avance merci pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Et oui cette différence de version !

comme beaucoup de personnes travaillent encore avec des versions anciennes, le problème que tu rencontres sera certainement rencontré chez des destinataires. je te conseille d'enregistrer ton diaporama avec l'ancienne version PPT ou PPS si tu l'automatise et le problème sera résolu pour tout le monde.
Je pense que tu sais enregistrer sous et dans Type tu choisis la version 97-2003.PPT ou PPS
0
MarlottelaCharlotte Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !

Merci pour ta réponse mais mon problème semble plus compliqué que ça. J'arrive effectivement à enregistrer mon diaporama en pps (lisible donc par un plus grand nombre), le souci c'est qu'avec cette manip', ma musique disparaît... Après pas mal de recherches, il semblerait que cela vienne du format d'origine de mes musiques (mp3 et non wav). Je les ai converties ce soir, je referai un essai au boulot demain voir ce que ça donne et je te tiendrai au courant !
Merci pour ton aide !
A+
0
MarlottelaCharlotte Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon bah voilà, après avoir mis mes musique en .wav, avoir augmenté la taille maxi des fichiers audio, tout fonctionne à merveille, sur la plupart des postes ! Reste plus qu'à faire quelques ajustements, de la mise en page notamment, mais ça je devrais m'en sortir ! Merci pour ton aide ! Mon BB va avoir un beau faire part papier + informatique !
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Re,

Effectivement sur les versions antérieures à 2007, le son doit être en format WAV et enregistré en passant par son de transition
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0