Total dans un tableau Excel

fleur1945 Messages postés 1 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais calculer le total ex : 2 kg 5 kg ......
Quelle est la formule car quand je fait somme(E6:E8) il marque 0.
Merci pour votre réponse

A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

dans tes cellules, tu enlèves l'unité de mesure kg, tu mets juste la valeur. Si tu veux voir apparaitre l'unité kg il faut l'ajouter dans format de cellules, choix défini par l'utilisateur, ensuite tu mets l'unité entre "kg" exemple : 000.00"kg" et tu l'ajoutes dans la liste des formats.

le druide sans la potion.
1
Lolo 50

bonjour,

dans un premier temps, si ta colonne contient le total avec les kg, il faut insérer une colonne vide.
juste à côté. ensuite tu vas dans ta première cellule vide et dans ton bandeau tu choisis convertir.
un support s'affiche et là tu choisis délimité, et ensuite tu choisis espace, tu fais ok et là tes chiffres sont séparés de kg et tu peux faire tes totaux. et si tu veux vraiement que kg soit inscrit dans la même colonne tu fais comme le précise le druide.

D'ailleurs merci au passage, parce-que je ne connaissais pas.

Lolo 50
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Tu ne dois pas mettre les "kg". Juste mettre "2" et "5" dans les cases.

Pour afficher les kg, tu fais un clic droit sur la (ou les) cellules et tu choisis Format>Personnalisé. Tu verras une boite blanche pour écrire ton format. Tu tapes
#,00 "kg"
dedans.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour, fleur1945.

Excel distingue plusieurs types de données :
* les valeurs numériques comme le chiffre 9, le nombre 234, la date 02/04/1945, l'heure 17:21
* les valeurs booléennes comme VRAI ou FAUX, 1 ou 0
* les noms de cellules (ou de plages de cellules)
* les formules comme =SOMME(B2:G2)/NB(B2:G2)
* les textes (ou données alphanumériques) comme fleur, fleur1945, 2 kg

Quand tu saisis "2 kg" dans une cellule, tu as écris une phrase, pas un nombre, et tu ne peux pas l'inclure dans une opération arithmétique !

Très amicalement.
0