Antivermins

mchangama Messages postés 41 Statut Membre -  
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour

au dessus de l'icone avast s'est installé un icône de la même couleur bleu clignotant tantôt bleu avec un point d'interrogation tantont panneau circulaire rouge d'alerte. a intervalles réguliers apparait un message en anglais m'informant que des spywares dangereux se sont installés et que je dois les éradiquer en téléchargeant un logiciel. un clique droit renvoie à une page http://antivermins.com/?aff=334

il y a une invite à télécharger un logiciel. mais la page est en très mauvais français. je doute qu'elle soit produite par une société sérieuse.

J'ai nettoyé par tune up softaware AVG anti spyware mais quand je redémarre l'icone est tjrs là avec le message. AVG a trouvé des spyware que j'ai nettoyés.

Que faire ?

merci.

je signale que le 01 ou février j'ai posté un message avec des rapports , un webmaster abien voulu m'informer qu'il l'avait déplacé du forum windows au forum virus sécurité, mais personne n'a réagi. Qui peut aider

1 réponse

philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité 206
 
bonsoir,

* Télécharge HijackThis et poste le rapport stp

http://pchelpbordeaux.free.fr/logiciels.html
Tutorial
http://pchelpbordeaux.free.fr/tuto.html
Démo en image
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

et

* Télécharge SmitfraudFix de S!Ri, balltrap34 et moe31

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe

* Installe le à la racine de C

* double clic sur l'exe pour le décompresser et lancer le fix.
Utilisation ----- option 1 - Recherche :
* Double clique sur smitfraudfix.cmd
* Sélectionne 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
* Poste le rapport ici
process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

----
0