VBA Créer des objets dynamiquement

Fermé
JeanJean - 19 nov. 2012 à 16:06
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 21 nov. 2012 à 14:37
Bonjour,

Je travaille actuelement sur ma base de données Access 2007 et je voudrai réaliser une petite application.
Je voudrai réaliser un project plan dans un formulaire sur access.
Voila comment je procède pour l'instant:
J'ai créé une liste déroulante où je sélectionne mon projet.
Cette liste déroulante m'ouvre mon formulaire Project plan.
J'ai créé en dur une dizaine de TextBox. Chaque Textbox correspond à un enregistrement. Je modifie la taille des TextBox en fonction des deux champs date de l'enregistrement.

Pour l'instant ca va ca rend plutot bien. Mais je voudrai créer plus de TextBox et pas en dur.
Du coup j'ai eu l'idée de les créer dynamiquement. J'ai trouvé ce code sur internet qui permet de créer des objets.

Dim Ctrl As Control

Set Ctrl = Me.Controls.Add("forms.CheckBox.1")

Mais quand je l'execute ca me met ce message d'erreur: Method or data member not found
et le fond de Add de la ligne Controls.Add se met en bleu.

Quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

5 réponses

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
19 nov. 2012 à 18:50
cela ne fonctionne pas avec le load et le visible ?
boutondecommande(1) est crée
for i=(2 to 10)
..boutondecommande(i).load:boutondecommande(i).visible=true
next i
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
20 nov. 2012 à 18:40
Bonjour,
C'est en VBA pour Excel mais ça peu probablement t'aider Voir ce tuto
A+
0
Bonjour lermite222 je vais de suite voir ce tuto merci pour ta réponse
0
je viens de voir le tuto et malheureusement ca ne m'a pas avancé plus que ca. J'ai repris le code de l'exemple et j'ai toujours un probleme au niveau du Add.
Quelqu'un aurait deja utiliser ca sur access pour créer des objets dynamiquement?
Merci pour vos réponses futur et merci à toi lermite222
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 21/11/2012 à 14:37
Désolé, je n'ai pas Access et ne peu donc pas tester.
Une autre façon d'ajouter des contrôles en VBA sur ce tuto
Sans garantie.
Intéresse toi aussi aux collections pour gérer les contrôles.
Collection d'objets pour les propriétés
Collection de classe pour les évènements.
Mon avis, les collections devrais fonctionner avec Access (quand tu serras parvenu à créer tes contrôles. :o )
A+

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0