Achat ordinateur portable besoin d'aide

Fermé
resca95 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 19 nov. 2012 à 14:25
resca95 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 16:05
Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur portable car l'écran de mon petit samsung NC10 commence à faiblir (il devient blanc de plus en plus souvent et je dois baisser ou monter l'écran pour voir de nouveau), et je ne peux pas faire grand chose avec.
Je suis allée faire un tour dans une grande surface et le vendeur m'a proposé le toshiba satellite L870 178 à 599€.
J'ai vu une pub pour un HP g7-2251sf à 479€.
Mon utilisation sera : bureautique, internet, photo, vidéo, film, jeux et voir la famille via skype.
Que me conseillez-vous entre le toshiba et le HP ?
Je suppose qu'il y a certainement mieux mais quoi ? car je souhaite limiter mon achat à maxi 600€.
Je vous remercie de me guider sur cet achat.

9 réponses

resca95 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 1
19 nov. 2012 à 15:46
Re-bonjour,

je viens de regarder sur internet et j'ai vu deux samsung série 3 :

- le NP 350E7C à 599€
- et le NP 300E7A à 595 €

Entre le toshiba L870 178, le HP g7-2251sf et ces deux samsung je suis perdue.

Pour la bureautique c'est des courriers et des tableaux.
Pour la photo et la vidéo c'est modifier les photos et faire des montages vidéo,
Je souhaite regarder des films.
Je ne vais pas sur facebook.
Je vais sur skype.
J'envoi des mails.
Pour les jeux : jeux d'arcade, de logique (site de jeux sur internet).

Le vendeur ce matin m'a parlé des processeur inter core i3 i5 i7 ...... et de prendre une bonne carte graphique ..... ?
1
Erato1 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 1
19 nov. 2012 à 15:29
J'ai toujours tourné sur hp et j'ai jamais eu de problèmes.
Après tout dépend ton utilisation, si tu ouvres plein de programmes en même temps, te faut quand même prendre un milieu de gamme pour qu'il rame pas.
Mon pc que j'ai acheté y a 4 mois m'a couté dans les 550 euros et serait largement suffisant pour ton utilisation. Après à voir ce que tu veux.
Détaille peut être un peu plus ton utilisation pour qu'on te dise :)
tu joues en ligne ? quel style de jeux, est-ce que t'allume skype + facebook + les sims admettons.
0
resca95 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 1
19 nov. 2012 à 16:15
ok merci je viens d'aller voir le site.
Mais je souhaite un écran 17,3.
0
resca95 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 1
22 nov. 2012 à 16:05
bonjour, et merci pour ces réponses.

Encore une question j'ai vu chez boulanger leur marque"Essentiel B" le smart'mouv 1702.

Que pensez-vous de cette marque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erato1 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 1
19 nov. 2012 à 16:02
Si tu joues pas à des jeux d'arcades je crois pas que ce soit important d'avoir une super carte graphique étant donné que tu l'utilisera pas à son plein potentiel avec des jeux d'arcade.
Ensuite, pour ton processeur, un i3 devait suffire mais après si tu veux prendre un peu de marge au cas où par exemple tu en viens à utiliser plus activement prend un i5. Le i7 je pense pas que t'en auras l'utilité c'est du haut de gamme en plus donc tu risquerais de payer très cher.

https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20

celui là devrait largement convenir.
T'auras pas une super carte mais si tu joues qu'à des jeux d'arcades et sur des sites de jeux, t'en as absolument pas besoin.
C'aurait été utile pour des jeux comme les sims, assassin's creed et des jeux assez lourds.
Mais pour jouer au mah-jong ou aux cartes, c'est pas très utile.
Après faut voir si t'auras pas dans le futur à jouer à un jeu plus lourd, parce que ce sera pas le top :)
Donc voilà :)
-1
Erato1 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 1
19 nov. 2012 à 16:17
Ah ^^
Bah alors cherche un i3 ou i5 en 17.3.
La carte graphique importe peu pour ton utilisation.
Après regarde les prix. Moi je te conseille un hp parce que c'est ce que j'ai et que ça marche à la perfection. Après à toi de voir :)
-1
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
19 nov. 2012 à 16:39
Bonjour,

J'ai une remarque à propos de ce qui a été dit.
Pour reprendre, la seule chose qui attire l'attention quand tu as parlé de ton utilisation prévue de ton future ordinateur, ce sont les jeux et le montage des vidéos.

Carte graphique
Comme a dit Erato1, s'il y a des jeux de type assassin's creed ou the simps, il faut s'intéresser à la carte graphique. Je te rappelle également que le montage des vidéos est très gourmand en mémoire de carte graphique. Mais il n'y a pas que la mémoire, la marque aussi compte.
Si tu fais beaucoup de montage vidéo de longue durée, ça ne serait pas mal d'exiger une carte Nvidea (M550 devra suffire). La différence est flagrante entre son temps de traitement de ce genre de tâches et le temps que fait une autre carte.

Processeur
Je te déconseille de ma part un processeur core i3. C'est ce que j'ai moi, je ne me plains pas. Mais mon PC est maintenant vieux. J'imagine que les i3 ne vont pas tarder à disparaitre. Prends au moins un i5.

Marques
Pour les marques, je n'ai pas une belle expérience avec les HP (problèmes d'échauffement et logiciels annexes lourds). J'appréciais beaucoup les Toshiba, mais dernièrement, ils ont perdu de leur efficacité. Je conseillerait de ma part les marque Samsung et Azus. Ils ont fait preuve d'une grande efficacité dernièrement.

-1
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
19 nov. 2012 à 16:46
Remarque à propos de l'écran
Des fois, le passage d'un écrans 15" au 17" augmente significativement le prix. Personnellement, si j'ai à choisir, je prendrai un 15" ou moins (car faciles à transporter et ont une tenue de batterie plus longue) avec un écran extérieur de 17" ou plus.
C'est mon conseil si tu n'es pas trop mobile.
Question budget; tu n'es pas obligée de prendre un écran neuf. Tu en trouveras plein qui ferons l'affaire en occasion. Mais il est important que le PC ait les caractéristiques requises.
0
golder Messages postés 661 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 39
19 nov. 2012 à 16:43
tu peux voir cet asus, pas cher et c'est une bonne marque
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-x75a-ty069h/f-107092203-x75aty069h.html
-1
Erato1 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 1
19 nov. 2012 à 16:53
Bon bah je crois que t'as ta réponse ^^
Désolée je savais pas pour les montages photos j'en fais pas mais si il faut un bonne carte graphique fais y attention alors :)
-1