CG Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problème
Yahie
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Yahie Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yahie Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai depuis peu un écran "jaunie" sur mon PC portable (Asus N53S). J'ai alors été voir au niveau de ma carte graphique et là, surprise !
La CG utilisée est "Intel(R) HD Graphics 3000", or j'ai une Nvidia Geforce GT540M.
A coté de la Nvidia dans "gestionnaire des périphériques" j'ai un triangle jaune et une message d'erreur : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
J'ai désactivé/réactivé la CG.
Désinstallé/réinstallé les drivers.
Je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre ce problème. C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.
Si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre dans les plus brefs délais.
En vous remerciant par avance,
Yahie
J'ai depuis peu un écran "jaunie" sur mon PC portable (Asus N53S). J'ai alors été voir au niveau de ma carte graphique et là, surprise !
La CG utilisée est "Intel(R) HD Graphics 3000", or j'ai une Nvidia Geforce GT540M.
A coté de la Nvidia dans "gestionnaire des périphériques" j'ai un triangle jaune et une message d'erreur : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
J'ai désactivé/réactivé la CG.
Désinstallé/réinstallé les drivers.
Je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre ce problème. C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.
Si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre dans les plus brefs délais.
En vous remerciant par avance,
Yahie
A voir également:
- CG Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problème
- Clé windows 8 - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Bjr,
1 - les drivers de votre CG ne sont peut-être pas compatibles avec Windows 7 64Bits --> mettez les à jour
2 - La CG est défectueuse.
Cordialement.
1 - les drivers de votre CG ne sont peut-être pas compatibles avec Windows 7 64Bits --> mettez les à jour
2 - La CG est défectueuse.
Cordialement.
J'ai installer les drivers depuis le site nvidia mais quand il lance l'installation une fenêtre s'affiche : "Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique Nvidia".
Elle est donc morte ?
Merci de votre réponse rapide !
Elle est donc morte ?
Merci de votre réponse rapide !
Bonjour Yahie,
Elle n'est pas obligatoirement défectueuse !
Windows 7 32 ou 64 bit ?
@+
Elle n'est pas obligatoirement défectueuse !
Windows 7 32 ou 64 bit ?
@+
Avant de te rendre au service dépannage, chez ton technicien adoré, essayer la manipulation suivante pour voir.
Impératif avant de commencer, sauvegarder tous les documents personnels que tu souhaites conserver, sinon, après la manipulation, tout est perdu et irrécupérable.
Redémarrer l'ordinateur et à l'affichage du logo Asus, tapoter la touche F9 jusqu'à ce qu'une page s'ouvre et propose plusieurs options d'interventions. Sélectionner Windows Setup, la langue, etc....
Sélectionner Restaurer Windows uniquement sur la première partition et poursuivre jusqu'au redémarrage de la machine.
Impératif avant de commencer, sauvegarder tous les documents personnels que tu souhaites conserver, sinon, après la manipulation, tout est perdu et irrécupérable.
Redémarrer l'ordinateur et à l'affichage du logo Asus, tapoter la touche F9 jusqu'à ce qu'une page s'ouvre et propose plusieurs options d'interventions. Sélectionner Windows Setup, la langue, etc....
Sélectionner Restaurer Windows uniquement sur la première partition et poursuivre jusqu'au redémarrage de la machine.
Buenos74, bonjour,
Vu ta première réponse, pour l'instant on ne fait que restaurer l'ordinateur à sa configuration usine, cette manipulation devrait enrayer les soucis et éviter de débourser quelques euros inutiles chez le technicien adoré !
Selon les résultats de la procédure, il sera toujours temps d'envisager une suite.
Cordialement.
Vu ta première réponse, pour l'instant on ne fait que restaurer l'ordinateur à sa configuration usine, cette manipulation devrait enrayer les soucis et éviter de débourser quelques euros inutiles chez le technicien adoré !
Selon les résultats de la procédure, il sera toujours temps d'envisager une suite.
Cordialement.