CG Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problème

Yahie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yahie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis peu un écran "jaunie" sur mon PC portable (Asus N53S). J'ai alors été voir au niveau de ma carte graphique et là, surprise !
La CG utilisée est "Intel(R) HD Graphics 3000", or j'ai une Nvidia Geforce GT540M.
A coté de la Nvidia dans "gestionnaire des périphériques" j'ai un triangle jaune et une message d'erreur : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
J'ai désactivé/réactivé la CG.
Désinstallé/réinstallé les drivers.

Je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre ce problème. C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide.

Si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre dans les plus brefs délais.
En vous remerciant par avance,

Yahie

A voir également:

3 réponses

Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849
 
Bjr,

1 - les drivers de votre CG ne sont peut-être pas compatibles avec Windows 7 64Bits --> mettez les à jour

2 - La CG est défectueuse.

Cordialement.
0
Yahie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai installer les drivers depuis le site nvidia mais quand il lance l'installation une fenêtre s'affiche : "Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique Nvidia".

Elle est donc morte ?

Merci de votre réponse rapide !
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849
 
Pas forcément............

Vous avez branché votre écran sur la carte graphique ou sur la carte mère ?

Branchez ce dernier sur la carte graphique et cela devrait mieux aller.........

Cordialement.
0
Yahie Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis sur un pc portable :/
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849
 
exact........autant pour moi
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849
 
Elle est donc certainement défectueuse.........

Cordialement.
0
Yahie
 
Bon ben ça va partir en SAV !
Je vous remercie beaucoup :)
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour Yahie,
Elle n'est pas obligatoirement défectueuse !
Windows 7 32 ou 64 bit ?
@+
0
Yahie
 
Bonjour,


Merci de votre réponse c'est windows 7 64 bits
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849
 
Re,

Cf ma 1ère réponse.............

Cordialement.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Avant de te rendre au service dépannage, chez ton technicien adoré, essayer la manipulation suivante pour voir.
Impératif avant de commencer, sauvegarder tous les documents personnels que tu souhaites conserver, sinon, après la manipulation, tout est perdu et irrécupérable.
Redémarrer l'ordinateur et à l'affichage du logo Asus, tapoter la touche F9 jusqu'à ce qu'une page s'ouvre et propose plusieurs options d'interventions. Sélectionner Windows Setup, la langue, etc....
Sélectionner Restaurer Windows uniquement sur la première partition et poursuivre jusqu'au redémarrage de la machine.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Buenos74, bonjour,
Vu ta première réponse, pour l'instant on ne fait que restaurer l'ordinateur à sa configuration usine, cette manipulation devrait enrayer les soucis et éviter de débourser quelques euros inutiles chez le technicien adoré !
Selon les résultats de la procédure, il sera toujours temps d'envisager une suite.
Cordialement.
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849
 
Bjr glg29,

Je suis d'accord...........
Je faisais juste référence à la MAJ des pilotes pour remédier à une incompatibilité 32Bits/64Bits

Je n'avais effectivement pas penser à une éventuelle restauration d'usine : bonne idée.

Cordialement.
0