Configuration connection à une BD MySQL

Fermé
Michael Kazam - 5 févr. 2007 à 16:47
 Michael Kazam - 5 févr. 2007 à 18:41
Slt, je suis un new programmeur en BD, et je cherche une configuration pour acceder à ma BD (qui est en MySQL) via mon navigateur en reseau par un ordinnateur client de mon dommaine. Merci de m'aider.
Merci mICHAEL kazam

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
5 févr. 2007 à 17:56
Bonjour,

Disposes-tu d'un serveur Php ? C'est encore le plus simple pour administrer une base mysql...
Si oui, regardes du côté de phpMyAdmin.

Xavier
0
Slt Xavier
Merci d'avoir repondu, malheureuzmnt je ne dispose pas d'un serveur PHP, faut il ke je l'installe sur le même serveur que celui de ma BD; Et a tu une @ où je peu le téléchargé?

Merci de ton aide....
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
5 févr. 2007 à 18:10
Tu devrais regarder du côté de easyPhp, qui propose un package complet comprenant
- serveur Apache
- serveur Php
- serveur mySql
- phpMyAdmin (qui permet, donc, d'administrer la base de données).

Par contre, cela implique de désinstaller ton mysql avant. Est-ce que tu y as beaucoup de données ? Je te conseille de tout sauvegarder (en exportant vers un fichier .sql, i.e. en faisant un "dump" de ta base)
0
Mais di moi Xavier;
eske je pouré fer une application client serveur avec easyPHP?
et acceder à ma BD à partir d'une page WEB (de mon site WEB?)

Peu tu aussi avoir une config pour cela?!

en tou cas grand merci, je ne savait que je pouvais avoir autant d'aide tel que tu m'en fournis
0