Windows ne démarre plus !
Artemis1689
Messages postés
142
Membre
Dernière intervention
-
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordinateur toshiba satellite a300 (windows vista ) et aujourd'hui je ne sais pas pourquoi problème de démarrage en général je résolue ça en passant par F8 et après "démarrage avec la dernière configuration valide connue (options avancées) mais là je ne peux même plus accéder à cette invit de commande...
En gros l'écran s'allume, la page toshiba s'affiche puis là écran noir avec un petit tiret en haut à gauche qui clignote, alors je m'attends à la suite mais non !rien ne se passe, l'ordinateur mouline jusqu'à ce que je l'éteigne à la sauvage car pas d'autres choix...
J'aimerais savoir quel peut être le problème et si mon ordinateur est mort....
Merci de m'aider !!
J'ai un ordinateur toshiba satellite a300 (windows vista ) et aujourd'hui je ne sais pas pourquoi problème de démarrage en général je résolue ça en passant par F8 et après "démarrage avec la dernière configuration valide connue (options avancées) mais là je ne peux même plus accéder à cette invit de commande...
En gros l'écran s'allume, la page toshiba s'affiche puis là écran noir avec un petit tiret en haut à gauche qui clignote, alors je m'attends à la suite mais non !rien ne se passe, l'ordinateur mouline jusqu'à ce que je l'éteigne à la sauvage car pas d'autres choix...
J'aimerais savoir quel peut être le problème et si mon ordinateur est mort....
Merci de m'aider !!
A voir également:
- Windows ne démarre plus !
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
37 réponses
ce que je ne comprends pas c'est qu'au départ j'arrivais encore à accéder à windows mais réparation du système s'est lancé après ça a empiré...
Mais si tu ne peut entrer dans ton Windows, tu ne sais rien lancer.
Comment va tu lancer un scan antivirus si ton Windows n'est pas accessible !
Ou ouvrir une clé USB !
Comment va tu lancer un scan antivirus si ton Windows n'est pas accessible !
Ou ouvrir une clé USB !
J'ai eu un nouveau message comme quoi un des composants était mal connecté cd/dvd driver ou disque dur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors non, je n'ai réussi à rien après des heures de chargement, d'attentes.... J'ai décidé de faire un clé usb bootable hiren's boot et ça ne marchait pas bien jusqu'à ..... ce que j'ai l'idée lumineuse d'enlever mon lecteur/graveur de cd/dvd.... Mais malheureusement suite à ça j'ai tout de même eu un message de windows boot manager (je crois) qui me disait de réinsérer mon cd d'installation que bien sûr je n'ai jamais eu étant donné que windows était déjà installé...
Donc la je suis sur le mini xp mais je ne sais pas quoi faire pour réparer le démarrage, j'ai déjà fait un scan pour les malwares, spyware (il y avait trojan, spyware...), un ccleaner, j'ai essayé de faire un scan du disque dur mais il s'est interrompu à 6% pendant la nuit. Efin j'ai essayé de faire une manip pour réparer le démarrage windows (explication :www.youtube.com/watch?v=7JPsokqRH5w) bref je ne sait pas si je n'ai pas fait pire vu que maintenant j'ai un message de "BOOTMGR absent, ctr + alt + suppr pour redémarrer..."
Donc voilà un peu le résumé de mes résultats !
Donc la je suis sur le mini xp mais je ne sais pas quoi faire pour réparer le démarrage, j'ai déjà fait un scan pour les malwares, spyware (il y avait trojan, spyware...), un ccleaner, j'ai essayé de faire un scan du disque dur mais il s'est interrompu à 6% pendant la nuit. Efin j'ai essayé de faire une manip pour réparer le démarrage windows (explication :www.youtube.com/watch?v=7JPsokqRH5w) bref je ne sait pas si je n'ai pas fait pire vu que maintenant j'ai un message de "BOOTMGR absent, ctr + alt + suppr pour redémarrer..."
Donc voilà un peu le résumé de mes résultats !
Re-
as-tu accès à l'invite de commande ?
si oui, écris ceci :
bootrec.exe /fixmbr , appuie sur Entrée.
bootrec.exe /fixboot, appuie sur Entrée.
as-tu accès à l'invite de commande ?
si oui, écris ceci :
bootrec.exe /fixmbr , appuie sur Entrée.
bootrec.exe /fixboot, appuie sur Entrée.
Si quelqu'un a une idée ? comment pouvoir réparer le démarrage windows sans le cd d'installation mais avec hiren's boot ou autres ???
Pour fixer la commande fixmbr ou fixboot il faut avoir accès au système.
Si un pc ne réagit plus au démarrage ! sans CD/DVD du système il n'est pas possible de faire quoi que ce soit.
@+
Si un pc ne réagit plus au démarrage ! sans CD/DVD du système il n'est pas possible de faire quoi que ce soit.
@+
Bonjour tribun
Merci de ton intervention, car je me sentais perdue, c'est bien ce que je pensais, mais j'avais un doute.
Merci de ton intervention, car je me sentais perdue, c'est bien ce que je pensais, mais j'avais un doute.
oki donc je pense qu'il ne me reste plus qu'à trouver un cd d'installation vista (pas facile sachant que dans mon entourage ils ont xp ou 7... arghargh !! c'est sans fin !) lol
Mais attention que si tu demande un DVD système Vista a quelqu'un et qu'il vient d'un autre pc tu ne pourras pas l'activer.(En général ce sont de OEM pour un seul pc).
A ta place j'installerais Win 7 car Vista depuis sont lancement est un système a problèmes.
de toute façon Win 7 est un Vsta sérieusement remanipulé et très stable.
A ta place j'installerais Win 7 car Vista depuis sont lancement est un système a problèmes.
de toute façon Win 7 est un Vsta sérieusement remanipulé et très stable.
Bonjour...
Je me greffe...
Tu sembles ne pas "vouloir" perdre tes datas...perso, je commencerais par mettre ce Dd en esclave sur une autre machine, pour voir ce qu'il a dans le ventre.....
Cdt,
@+
Je me greffe...
Tu sembles ne pas "vouloir" perdre tes datas...perso, je commencerais par mettre ce Dd en esclave sur une autre machine, pour voir ce qu'il a dans le ventre.....
Cdt,
@+
Salut poupougne13
C'est un portable son pc ! ou alors il faut le mettre dans un boitier externe en USB.
C'est un portable son pc ! ou alors il faut le mettre dans un boitier externe en USB.
Salut, Tribun...
En quoi ça gêne que ce soit un portable...?
Perso, je me sers d'un adaptateur 2.5//3.5 que je mets dans un fixe, mais on peut aussi, effectivement le mettre dans un boitier....
En quoi ça gêne que ce soit un portable...?
Perso, je me sers d'un adaptateur 2.5//3.5 que je mets dans un fixe, mais on peut aussi, effectivement le mettre dans un boitier....
Je vais confier mon ordi à un gars de la maintenance informatique d'une boîte pour me dire ce qu'il en pense déjà... mes competences en informatique sont limités à ce niveau et bien que j'ai mis une clé usb bootable je vais essayer de récupérer certaines données comme ça si je peux sinon je verrais bien... En fait je pensais qu'avec un cd vista repair ça pouvait fonctionner. Je trouve ça dommage que les fabricants ne fournissent plus de cd avec l'ordinateur parce que moi j'avais aucune idée qu'il fallait le faire moi même sinon il y aurait eu paye que je l'aurais fait ! enfin maintenant c'est trop tard, je verrais bien ...