Windows ne démarre plus !
Artemis1689
Messages postés
142
Membre
Dernière intervention
-
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordinateur toshiba satellite a300 (windows vista ) et aujourd'hui je ne sais pas pourquoi problème de démarrage en général je résolue ça en passant par F8 et après "démarrage avec la dernière configuration valide connue (options avancées) mais là je ne peux même plus accéder à cette invit de commande...
En gros l'écran s'allume, la page toshiba s'affiche puis là écran noir avec un petit tiret en haut à gauche qui clignote, alors je m'attends à la suite mais non !rien ne se passe, l'ordinateur mouline jusqu'à ce que je l'éteigne à la sauvage car pas d'autres choix...
J'aimerais savoir quel peut être le problème et si mon ordinateur est mort....
Merci de m'aider !!
J'ai un ordinateur toshiba satellite a300 (windows vista ) et aujourd'hui je ne sais pas pourquoi problème de démarrage en général je résolue ça en passant par F8 et après "démarrage avec la dernière configuration valide connue (options avancées) mais là je ne peux même plus accéder à cette invit de commande...
En gros l'écran s'allume, la page toshiba s'affiche puis là écran noir avec un petit tiret en haut à gauche qui clignote, alors je m'attends à la suite mais non !rien ne se passe, l'ordinateur mouline jusqu'à ce que je l'éteigne à la sauvage car pas d'autres choix...
J'aimerais savoir quel peut être le problème et si mon ordinateur est mort....
Merci de m'aider !!
A voir également:
- Windows ne démarre plus !
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
37 réponses
Bonjour
Si ton pc ne démarre pas, le secteur de démarrage de ton Windows peut être introuvable, d'où ce trait qui clignote.
Au démarrage appuie sur la touche F2 et vois si tu sais entrer dans ton bios.
Si ton pc ne démarre pas, le secteur de démarrage de ton Windows peut être introuvable, d'où ce trait qui clignote.
Au démarrage appuie sur la touche F2 et vois si tu sais entrer dans ton bios.
Dans le bios vois dans les application si tu trouve > Load Setup Default
si oui ! clic dessus et F10 et redémarre on pc .
si oui ! clic dessus et F10 et redémarre on pc .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
essayez ceci :
vous débranchez votre pc du secteur
vous enlevez la batterie
vous appuyez sur le bouton marche/arret durant 30 secondes
vous rebranchez le tout
voyez si il redémarre
Cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
essayez ceci :
vous débranchez votre pc du secteur
vous enlevez la batterie
vous appuyez sur le bouton marche/arret durant 30 secondes
vous rebranchez le tout
voyez si il redémarre
Cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
Mais c'est un portable et sur certains pc il n'y a pas de pile mais un condensateur soudé.
Est ce que tu est sur secteur avec ton pc, ce n'est pas ta batterie qui est plate par hasard ?
Est ce que tu est sur secteur avec ton pc, ce n'est pas ta batterie qui est plate par hasard ?
Non, rien aucune différence.... J'ai rallumé et je tombe sur la page toshiba puis écran noir avec le tiret lumineux qui clignote...
Si rien ne marche, je crois qu'il ne te reste plus qu'à restaurer ton pc.
Vois ceci.
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
Vois ceci.
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
Je comprends pas, la page sur laquelle tu me renvoies "Toshiba Recovery Disc Creator" il faut déjà l'avoir, et là je ne suis pas sur le même ordinateur et en plus j'aurais besoin du cd/ dvd windows vista que je n'ai plus
s'il n'y a rien d'autres à faire, autant me racheter un ordinateur si je dois perdre toutes mes données
Si tu ne les as pas sauvegardées, oui ! si tu dois restaurer.
De toute façon tu ne sais pas entrer dans ton pc par aucun moyen.
Ou c'est ton Windows ou ton DDur, mais un virus peut causer des dégâts.
De toute façon tu ne sais pas entrer dans ton pc par aucun moyen.
Ou c'est ton Windows ou ton DDur, mais un virus peut causer des dégâts.
c'est à dire "je ne sais pas entrer dans mon pc par aucun moyen" parce que s'il y a quelque chose d'autre à faire je préfère qu'on me le dise plutôt que de tout effacer d'abord