Partage de dossier

Résolu/Fermé
smixsme Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 18 nov. 2012 à 19:56
smixsme Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 18 nov. 2012 à 22:59
Bonjour,

Tout d'abord, dsl si ce n'est pas la bonne section je savais pas ou poster ma question ^^

J'aimerais savoir si il est possible de "coupler 2 dossier"
Je m'explique : J'ai un disque dur externe brancher sur mon ordinateur ou j'ai fait des sauvegardes de mes données et j'aimerais savoir si il existait une fonction qui me permettrais de modifier le dossier du disque dur quand je modifie celui de mon ordi
(si je rajoute une image dans mon ordi, la transféré automatiquement a mon DDE)

Merci d'avance

Cordialement

Smixsme

A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
18 nov. 2012 à 21:59
Bonjour,

il existe des logiciels comme "syncback" (gratuit) qui permettent de dupliquer les données d'une partition ou d'un dossier.
Le logiciel compare les deux versions et réécrit les fichiers qui ont été modifiés ou rajoute sur la copie les nouveaux fichiers.
Il suffit de lancer l'application en deux clics.
Il est possible également d'automatiser cette procédure en définissant par exemple une heure pour lancer l'application.

L'autre solution consiste à avoir un deuxième disque interne qui sera le miroir du premier (on parle de Raid). Le système écrit alors sur les deux disques les mêmes éléments.

A+

pépé
1
smixsme Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
18 nov. 2012 à 22:59
Merci pour la réponce rapide =)

C'est exactement ce que je cherchais =)

Bonne soirée

smixsme
0