Quelques infomations ...

Résolu/Fermé
Samehada666 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 18 nov. 2012 à 19:34
Samehada666 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 21 nov. 2012 à 15:00
Bonjour, je suis actuellement sous Windows 7, pour noël je souhaiterais m'acheter un nouvel ordinateur mais j'hésite à reprendre seven ou à passer à Windows 8.
J'ai regardé plusieurs vidéos sur Youtube, il semblerais qu'il soit assez fluide et rapide au démarrage. Par contre je dois avouer que cet aspect de tablette (pour moi) n'a pas de place sur un ordinateur.
Bref, j'aurais aimé savoir si il n'a pas de problèmes, si il n'y a pas de "bugs", et aussi si les logiciels ou jeux (World of Warcraft, Call of, ...) tourne dessus, ou si il faut une nouvelle version de ses jeux pour y jouer.
En passant j'aimerais bien avoir votre avis sur ce nouveau système d'exploitation !
Bonne soirée !

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 nov. 2012 à 20:30
salut,

pour avoir le bouton Démarre il a un petit soft à installer > ClassicShellSetup

pour tes jeux aucunes idées, mais je pense que çà devrait aller.
0
Samehada666 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 8
18 nov. 2012 à 20:59
D'accord, merci pour ta réponse ! Si quelqu'un d'autre sais pour les logiciels et jeu j'aimerais bien en être sur ;)
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
21 nov. 2012 à 10:01
Tu ne devrais avoir aucun problème pour les jeux. Tout ce qui est compatible avec Windows 7 l'est avec Windows 8. A part quelques rares exceptions.

Maintenant pour l'aspect tablette c'est un peu faux tout ce qu'on dit, je suis sous Windows 8 depuis le mois d'avril et j'ai essayé toutes les configurations possible et voilà mon constat :

1) Windows 8 apporte le support du tactile et une interface adaptée pour les tablettes mais rien ne t'oblige à l'utiliser. Par exemple sur le nouvel écran d'accueil si tu enlèves toutes les applications "metro" (applications adaptées au tactile) et que tu ne gardes que les applications que tu utilisais avec Windows 7, tu seras toujours redirigé vers le bureau en cliquant sur sur une application.

2) Personnellement j'utilise Internet explorer 10 parce que je le trouve très rapide mais tu peux installer le navigateur que tu veux comme sous windows 7.

3) Après si tu n'aimes pas non plus le nouveau switcher (barre latérale gauche), elle est aussi facilement désactivable.

Au final la seule différence que j'ai remarqué c'est l'absence de menu démarrer mais qui ne sert au final à rien parce qu'il est très simple d'épingler toutes tes applications à la barre des tâches.

Voilà si tu as des questions ou une difficulté n'hésite pas
0
Samehada666 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 8
21 nov. 2012 à 15:00
Je te remercie, tu m'a convaincu ! :) Je pense que je vais opter pour windows 8 !
0