Mise à jour automatique

Résolu/Fermé
martien10 Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 - 18 nov. 2012 à 15:44
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 20 nov. 2012 à 19:29
Bonjour,

Je viens d'avoir une mise à jour automatique ce jour de windows et il se trouve que la résolution de l'écran et donc du "bureau" a changé ; C'est passé en mode "grossit" (effet loupe)... Comment revenir en mode normal ?

J'ai essayé en restauration du système mais s'agissant d'une mise à jour automatique, forcément la MAJ se fait à chaque fois.

J'ai essayé de modifier la résolution de l'écran mais en vain...

Si vous avez une idée ; Je ne peux plus travailler normalement sur des fichiers excel ou word..

Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
18 nov. 2012 à 16:39
Bonjour,

j'imagine que cette mise à jour vient de windows update ?
Si oui, faites ceci :
vous allez dans panneau de configuration - windows update - modifier les paramètres et vous choisissez : rechercher les mises à jour et me laisser choisir....
ensuite vous redémarrez votre pc.
vous faites à nouveau une restauration du système à une date antérieure.
Une fois fait et les paramètres d'affichages corrects, vous retournez sur le site de windows update :
rechercher les mises à jour
lorsque cette mise à jour vous est proposée, clic droit dessus et mettre "ne plus proposer" ou "cacher" , je ne sais plus le terme exact.
Cette mise à jour ne viendra plus.

ensuite, vous remettez les paramètres des mises à jour en automatique.

Cordialement
1
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
20 nov. 2012 à 12:22
Bonjour,

c'était la mise à jour du début... il aurait fallu faire la manipulation avant que les autres mises à jour ne s'installent.
Mais vous pouvez toujours le faire, vous restaurez le système à une date antérieure au problème, comme vous l'aviez fait.
Mais avant cela vous modifiez le paramètre dans windows update.
ensuite, vous redémarrez le pc.
vous vous rendez sur le site de windows update, et vous faite une rechcher des mises à jour.
Vous en sélectionnez une eet décochez les autres. Pour procéder par élimination.
Celle qui pose problème, vous refaites une restauration du système, vous retournez sur windows update et vous faites un clic droit : masquer, afin qu'elle ne revienne plus.

Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas.
1
martien10 Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 2
18 nov. 2012 à 20:25
salut à tanteelise,

Dans le panneau de configuration je n'ai pas indiqué en clair "modifier les paramètres"...

Ceci dit, j'ai pu faire unes restauration à une date antérieure, en l'occurence 3 jours auparavant, mais aussi juste avant qu'il y ait une grosse mise à jour de windows 7 concernant 18 changement (celle-ci s'était faite il y a 2 jours) ; Cette mise à jour automatique étant faite, l'ordinateur est (presque) revenu à un afichage normal... (imcompréhension de ma part...)

Il se passe que maintenant dans la barre des taches (les icones sont revenues à tailles normales), la "boule" de gauche représentant le menu démarrer est coupé d'environ un quart ! De même à l'oppos" je ne peux voir que la moitié du dernier 2 de 2012 !! Par contre avec le pointeur, qui me semble plus gros que d'habitude, j'accède à la barre verticale (juste à cote de l'année) qui fait apparaitre le bureau lorsque je pointe dessus...

J'espère que vous me suivez dans les explications... Voilà... Je peux me contenter de cette situation mais si je pouvais retrouver les paramètres d'avant...

Merci
0
19 nov. 2012 à 11:47
Bonjour,

c'est dans windows Update que vous avez "modifier les paramètres".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martien10 Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2024 2
19 nov. 2012 à 17:51
Salut,

J'ai effectivement trouvé les paramètres dans windows update ; Mais je souhaiterais savoir quelle partie de mise à jour est responsable de la modification de la résolution de l'affichage de l'écran...

Si ce sont des termes techniques assez complexes, je n'y arriverais pas...

Merci
0
20 nov. 2012 à 17:14
Salut

Ca y est je suis revenu à la normale ; La MAJ responsable de la résolution concernait "nvdia graphic pour geforce" (je suppose pour les jeux vidéos). Je n'ai pas eu à chercher beaucoup !

Merci beaucoup pour l'assistance !
0
20 nov. 2012 à 17:18
Re-

de rien avec plaisir :) bonne continuation.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
20 nov. 2012 à 19:29
donc, ja vais bien raison ! la maj des pilote de la carte video !..

alor tes - 1 sans explication, il ne serve strictement a rien.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
18 nov. 2012 à 15:57
reinstaller les pilotes de la carte video.

-1