Marges sous word/indesign

Fermé
hefgrin - 18 nov. 2012 à 14:51
contrariness Messages postés 19443 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 18 nov. 2012 à 17:26
Bonjour,

J'ai un travail a réaliser avec comme consignes des marges de 5 à gauche et 2.5 pour les autres sur Word. Cependant, je suis plus à l'aise sous Indesign, mais les valeurs des marges ne semblent pas être les mêmes (visuellement en tout cas), je voulait donc savoir si quelqu'un aurait une formule quelconque afin de convertir les valeurs des marges.

Merci d'avance !

ps : je n'ai pas d'imprimante pour calculer directement sur une maquette.

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19443 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 6 055
18 nov. 2012 à 15:47
Dans Indesign, la notion de page droite, page gauche se fait par le montage en "Pages vis-a-vis" lors de la creation du document..

La marge de droite est le "grand fond", la marge de gauche (cote reliure) est "le petit fond".
0
Oui ça je le sais mais les valeurs des marges fonctionnent-elles comme sous word ? Par exemple, 25mm à gauche sous word donnera le même rendu avec 25mm en petit fond sous indesign ?
0
contrariness Messages postés 19443 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 6 055
18 nov. 2012 à 17:26
Oui et non...

Word adapte sa mise en page aux caracteristiques du peripherique de sortie.. C'est a dire que Word recupere les info du PPD de l'imprimante pour en deduire les marges techniques sur lesquelles il est impossible d'imprimer et adapte la mise en page en consequence... le but etant que tout s'imprime correctement.

Indesign est un soft de mise en page ou la taille du papier est prioritaire sur le peripherique de sortie.. en gros, vous mettez la taille de papier que vous voulez et a l'utilisateur de trouver l'imprimante qui accepte d'utiliser ce format...

Donc dans Indesign les marges sont en valeurs reelles et elles ne seront jamais modifiees.

Une marge de 2.5cm sur Word sera de 2.5mm sur Indesign...

La possibilite de variation peut se retrouver sur le pied de page (ou tete) ou Word ne saura pas mettre des lignes de texte a 0.5mm si vous avez declare comme imprimante une jet d'encre qui a une marge technique de 2cm en bas de page et 1cm en tete...
0