Comment suppimer " 2 virus " svp ?

Résolu
k-ti Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
k-ti Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon ordinateur s allume mais je n ai plus d icones ou autres sur mon bureau ,
et quand je vais sur " demarrer " pareil , la seul chose qui est ecrit c'est
" tous les programmes " , la " barre de recherche " et pour " eteindre l ordinateur " c'est tout .
Du coup j ai fais une analyse avec " avast " et la il m indique que j ai 2 virus voici leur noms :

* mbr:\\physicaldrive0\partition3
* c:\PogramData\X95S0uitIotbEP.exe

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m aider a tous remettre dans l ordre pour pouvoir tous récuperé dans mon ordinateur , en vous remerciant d avance .

A voir également:

47 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

relance HDDFix clique sur Delete , tape 0 et clic sur OK, puis 2 et clic sur OK
1
k-ti Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ HDDFix | g3n-h@ckm@n ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

19/11/2012 | 21:11:27

Disk: 0 Size= 76G
Pos MBRndx Type/Name Size Active Hide Start Sector Sectors
--- ------ ---------- ---- ------ ---- ------------ ------------
0 0 07-NTFS 71G Yes No 63 145,629,162
1 1 07-NTFS 5.2G No No 145,629,225 10,667,160
2 2 07-NTFS 2M No No 156,296,385 5,087
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

mais c'est pas possible ça ! >.<
redémarre le pc
refais un listing pour voir

(avast gueule toujours ?)
0
k-ti Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok sa marche lol
0

non avast est desactivé c'est bon ?
0

oui oui mais après redémarrage il va se relancer :-)
0

Reste le ménage : https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229

=)
1

De rien ! Au plaisir :)
1

re juju666 ,
dit est ce que tu pourrais m aidé a faire l ordinateur a ma soeur car elle , par contre son ordinateur ne veux pas se lancé ?? enfin j espere que tu t'y connait :-)
0

Ouep.
Tu l'as sous les mains ?
Il démarre jusqu'où ?
0

oui elle me l as laissé pour que je vois sur le site
0

0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318

Bonjour,
Télécharge TDSSKiller sur ton Bureau.

# Décompresse le (clic droit sur le fichier et extraire) sur le bureau.
# dans le dossier crée, déplacer le fichier TDSSKiller.exe pour le mettre sur le Bureau
# Faire un double clic sur TDSSKiller.exe pour le lancer.
# Cliquer sur Start scan pour lancer l'analyse,

# Lorsque l'outil a terminé son travail d'inspection, si des nuisibles ("Malicious objects") ont été trouvés, vérifier que l'option Cure est sélectionnée,
# Si des objects suspects "Suspicious objects" ont été détectés, sur l'écran de demande de confirmation, laisser l'option sur Skip.
# Puis cliquer sur le bouton Continue.
# Attendre l'affichage du fichier rapport.
# Si l'outil a besoin d'un redémarrage pour finaliser le nettoyage, cliquer sur le bouton Reboot computer.
<<<<<< AIDE : ICI >>>>>>

Envoyer en réponse le rapport de TDSSKiller

Note : Il se trouve aussi en C:\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci d avoir répondu , je vais faire sa
0

dsl je ne suis pas une expert en informatique
mais la je ne sais pas quoi faire il m as détecté ceci :

TDSS File System skip
physical drive:\device\haddisk0\DS0
suspicious objet, medium risk

du coup je fais comme vous m avait dit je continue mais rien ne se passe apres ,
que dois je faire svp ?
0

Salut k-ti j'ai mis ton rapport tdsskiller ici : http://cjoint.com/12nv/BKskWBUGBkE.htm
Car il était trop long et provoquait un bug d'affichage sur le site.
A l'avenir, pense à héberger tous tes rapports :-) de plus de la sorte dans 1 mois ils sont effacés ;)

A+
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318

D'accord..
----------------------------
Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

ou cette version renommée winlogon.exe :

http://forums-fec.be/gen-hackman/winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

0

j ai fait le pre_scan comme vous m avez dit mais je n ai pas eu de rapport !!!
0

Tu le trouves sur le bureau de ton PC
0
Utilisateur anonyme

ou dans c:\
0

voici le lien si j ai bien fait :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121118_l10w13k11f10x15

mais en fesant les manipulation est ce que je pourrais recuperer mes photos car j'ne ai pas
0
Utilisateur anonyme

elles sont dans un disque externe ? relance le et relance l option Scan|Kill il a pas fini son scan
0
k-ti

Non ils ne sont pas dans un disque dur externe ,
Et ok , par contre je le referai demain merci pour votre aide car en faite
je ne voit plus rien ( photos )
0
Utilisateur anonyme

il te fera tout reapparaitre avec la deuxieme partie du scan
0

ok merci je refait cette manipulation et je revient vers vous des que cela est fait .
0

rebonjour, alors voici le lien :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20121119_o10g5f11j13p12

par contre g3n-h@ckm@n rien n est revenue comment sa se fait svp ?
quand je vais dans " demarrer " normalement c'est ecrit au dessus de
" tous les programmes " et la je n ai rien et je n'est même pas " accessoires " pour
" defragmenté " ou autres et je n'ai pas non plus mes photos . merci
0
Utilisateur anonyme

normal

tu dois pas desactiver les protections comme demandé
0

comment faire car je ne suis pas douée en ordinateur ? svp merci
0
Utilisateur anonyme

0

ok merci apres il faut que je refasse pre-scan ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

ben oui le retablissement des fichiers cachés se fait à la fin du scan.....
0
k-ti

Ok merci
0

j ai fais le pre-scan comme convenue mais je ne l ai pas dans le bureau n y dans c:\
ou dois je cherché
ps: dsl encore
0

c'est bon enfin j espere que c'est celui ci
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121119_e7s6t1014f5
0

car j ai trouvé que celui ci
0
Utilisateur anonyme

bon toutes facons t'as pas desactivé la sandbox d'avast et tu le lances d'internet au lieu de l'enregistrer sur ton bureau comme indiqué
0

dsl mais se n était pas écrite pour " sandbox d'avast "mais seulement pour
" desactivés les agents d avast " ce que j ai fait .
et comment faire pour l enregistré dans le bureau

PS: je ne suis pas une experte comme je l ai précisé au dessus
0
Utilisateur anonyme

ben tu le telecharges en faisant enregistrer et tu le deplaces sur le bureau

poujr la sandbox d'avast , tu ouvres avast en double cliquant sur l icone de la barre des taches et dans l'onglet protections supplementaires tu desactives l'auto-sandbox
0

0
Utilisateur anonyme

je peux savoir le nom de ce fichier ?
0

vous allez dire que je suis bête lol mais comment je fais pour le savoir ? svp
0
Utilisateur anonyme

ben comment t'as fait pour heberger ca ?
0

dans " avast " resultats du scanner c'est ecrit :

MBR: \\.\PHYSICALDRIVE\Partition3 sévérité : haute
0

ben en faite mes enfants sont venu pour le week end et c'est depuis ce jour donc je ne sais pas du tout
0
Utilisateur anonyme

telecharge et lance ca :

https://forums-fec.be/gen-hackman/HDDFix.exe

clique sur listing et heberge le rapport qui apparaitra sur ton bureau
0

je ne suis pas la pour qu'on me critique mais pour m aidé car j'ai deja précisé que je ne m'y connait pas du tout en informatique dsl si je ne comprend pas !!!
0

0

j obtient ceci :

Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom.
Le num'ro de s'rie du volume est 0257-893F

R'pertoire de C:\Pre_Scan

19/11/2012 14:55 <REP> .
19/11/2012 14:55 <REP> ..
19/11/2012 14:55 2 #Kill
19/11/2012 14:04 233 $Profiles
19/11/2012 14:03 71 $txt00
19/11/2012 13:53 501 $wiz
19/11/2012 13:53 13 $wiz2
19/11/2012 14:55 4ÿ031 Debug.txt
18/11/2012 10:46 <REP> dll
18/11/2012 10:46 <REP> Infected
19/11/2012 14:04 5ÿ977 key
19/11/2012 10:04 <REP> LNKS
19/11/2012 14:04 <REP> MBR
19/11/2012 14:04 512 MBR.bin
19/11/2012 13:53 86 Mbr.log
24/09/2012 15:38 6ÿ168 Pre_Scan.jpg
19/11/2012 14:03 <REP> Process
19/11/2012 14:55 <REP> Quarantine
19/11/2012 14:26 46 Reboot2.db
19/11/2012 14:55 <REP> Replace
18/11/2012 10:46 <REP> Save
27/02/2010 15:15 81ÿ920 smss.exe
27/02/2010 15:15 872ÿ960 svchost.exe
13 fichier(s) 972ÿ520 octets
10 R'p(s) 22ÿ005ÿ026ÿ816 octets libres
0

OK super :)
Donc en fait Pre_Scan a été contré par le rootkit :D

=======================

On va l'avoir avec ceci :

telecharge et lance ca : https://forums-fec.be/gen-hackman/HDDFix.exe

clique sur listing et heberge le rapport qui apparaitra sur ton bureau
0

merci car franchement grrrr
0

Je comprends :)
C'est une m€rd€ à détecter et à désinfecter ce truc !
0

par contre est ce que je dois desactivé les anti virus avant de le faire?
0

il vaut mieux oui, surtout la sandbox avast
0