Comment réparer fichier infecté par win32rontokbr et le supprimé

Fermé
xavv Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 18 nov. 2012 à 07:35
linklelf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 15:18
Bonjour,bonjour,
Voila je me retrouve aujourd'hui avec un disque externe et une clé usb infecté par un virus win32 rontokbr y auais t' il quelqu' un pour me guidé ou me conseillé un site ou me dire comment récupérer mes fichiers et héradiqué le virus .
Mon antivirus avast a tout mis en quarantaine et depuis je n' est plus les fichiers qui s'affiche que faire help help svp se serais sympa
merci

A voir également:

1 réponse

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
18 nov. 2012 à 11:11
Salut,

▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe.

▶ Cliquez sur suppression
▶ Laissez travailler l'outil.

▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Tutoriel vidéo

0
linklelf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 15:18
Bonjour,

Je voulais savoir si la méthode que vous utilisez supprime les fichiers infectés par ce Virus?
Parce que beaucoup de mes fichiers sont corrompus et certains sont très important pour moi.

Merci!
0