Sujet : Ecran noir après montage pc Intel socket 2011

themasterofdarkness -  
 themasterofdarkness -
Bonsoir,

J'ai effectué le montage d'un PC avec un Intel Core i7 3930K et une Carte mère Carte mère : X79A-GD65 MSI ainsi qu'une MSI GTX660.
J'ai allumé : premier démarrage. Ecran noir. Tout parait normal à l'interieur du boitier. Tous les ventilos tournent,
la carte mère est allumée avec un numéro affiché "97". le message 97 inscrit sur l'ecran de la CM indique ( cf le manuel ):
Console Output/input devices/consoles initialization and load option ROM ( VGA, RAID, parallel ports , serial ports...)
J'ai comme RAM : Gskyll Ripjaws 4*4 Go
j'ai entendu sur certains sites qu'il faudrait essayer de démarrer le pc sans aucune RAM...

J'ai installé 3 unitées de stockage : 2 dd et un ssd. J'ai branché les 3. Faudrait-il en brancher qu'un pour que le pc soit sur duquel il utilise au démarrage?

Je précise que je n'ai pas de bip au démarrage et que je n'accède pas plus au BIOS.
( remarque, je n'ai pas installé le speaker fourni avec le boitier, n'ayant pas trouvé le port adéquat )

Merci beaucoup d'avance !

1 réponse

Robinet_Magic Messages postés 205 Statut Membre 37

C'est un probleme avec ta carte mere je pense. Peut etre que ton alim n'est pas assez puissante
0
themasterofdarkness

C'est une alimentation Seasonic 620W.
Y a t-il peut-être un soucis de mise à jour du BIOS ?
0
Robinet_Magic Messages postés 205 Statut Membre 37

Essaye d'enlever ta pile du bios 20-30 secondes et ensuite de la remettre. Si cela ne marche je ne sais pas.
0
themasterofdarkness

J'ai essayé cele ne marche pas.
Sur un autre site on m'a dit que ce problème était récurrent avec les gtx660 et qu'il fallait mettre à jour le bios de la carte mère. Des avis ?
0