[XP] Validation impossible après boot F8
Résolu/Fermé
magicpp
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
-
5 févr. 2007 à 10:54
plaf92 - 11 déc. 2008 à 20:54
plaf92 - 11 déc. 2008 à 20:54
Bonjour,
je poste pour un ami qui est en panne et n'a plus accès au web.
Tout d'abord, certaines applications (Firefox, Word..) ne démarraient plus, ensuite c'est XP qui a planté lorq du boot (juste le tiret qui clignote)...
Je lui ai préconisé de démarrer en mode sans échec et d'effectuer un scandisk. Lorsqu'il accède au menu de choix d'options de démarrage, il peut naviguer d'un choix à l'autre mais la touche "entrée" est inopérante, donc impossible de faire le scandisk, même sous dos.
Son pc n'a pas de lecteur de disquette, la solution de la disquette de démarrage n'est pas envisageable. Que doit il faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
je poste pour un ami qui est en panne et n'a plus accès au web.
Tout d'abord, certaines applications (Firefox, Word..) ne démarraient plus, ensuite c'est XP qui a planté lorq du boot (juste le tiret qui clignote)...
Je lui ai préconisé de démarrer en mode sans échec et d'effectuer un scandisk. Lorsqu'il accède au menu de choix d'options de démarrage, il peut naviguer d'un choix à l'autre mais la touche "entrée" est inopérante, donc impossible de faire le scandisk, même sous dos.
Son pc n'a pas de lecteur de disquette, la solution de la disquette de démarrage n'est pas envisageable. Que doit il faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- [XP] Validation impossible après boot F8
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
blondin777
Messages postés
6155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
944
5 févr. 2007 à 11:08
5 févr. 2007 à 11:08
Salut
Il doit passer par la console de recuperation.
Insérer le CD de Windows XP dans le lecteur.
L'ordinateur démarre donc sur le CD. Presser une touche pour démarrer le CD-Rom.
Le programme d’installation de Windows démarre alors. Après quelques secondes, l’écran de bienvenue apparaît.
Appuyer alors sur la touche F10 ou bien sur la touche R (pour Réparer) pour démarrer la console de récupération.
A l'invite de commande, taper:
chkdsk /p/r
A+
Il doit passer par la console de recuperation.
Insérer le CD de Windows XP dans le lecteur.
L'ordinateur démarre donc sur le CD. Presser une touche pour démarrer le CD-Rom.
Le programme d’installation de Windows démarre alors. Après quelques secondes, l’écran de bienvenue apparaît.
Appuyer alors sur la touche F10 ou bien sur la touche R (pour Réparer) pour démarrer la console de récupération.
A l'invite de commande, taper:
chkdsk /p/r
A+
magicpp
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
6 févr. 2007 à 09:56
6 févr. 2007 à 09:56
Bonjour,
on a essayé le checkdisk et la procédure de restauration avec le CD windows, ça ne fonctionne toujours pas. Lorsque le disque dur boote, on a seulement le tiret qui clignote en haut de l'écran. Le démarrage en mode sans échec ne marche pas non plus.
Avez vous une autre solution qui évite de perdre les données actuelles ?
Merci d'avance
on a essayé le checkdisk et la procédure de restauration avec le CD windows, ça ne fonctionne toujours pas. Lorsque le disque dur boote, on a seulement le tiret qui clignote en haut de l'écran. Le démarrage en mode sans échec ne marche pas non plus.
Avez vous une autre solution qui évite de perdre les données actuelles ?
Merci d'avance
blondin777
Messages postés
6155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2012
944
6 févr. 2007 à 10:10
6 févr. 2007 à 10:10
Toujours par la console, tu tapes:
fixboot
exit
et tu redemarres.
Si toujours rien, on va réparer le fichier boot:
1. Exécuter la console de récupération.
2. Saisir alors les commandes suivantes pour retirer les attributs caché (H), système (S) et lecture seule (R) du fichier boot.ini. Valider chaque commande par la touche Entrée.
attrib -h c:\boot.ini
attrib -r c:\boot.ini
attrib -s c:\boot.ini
3. Supprimer alors le fichier boot.ini à l'aide de la commande
del C:\boot.ini
Enfin, créer un nouveau fichier boot.ini en exécutant la commande suivante : bootcfg /rebuild
4. Tu peux alors quitter la console de récupération en saisissant exit puis en validant par Entrée.
Tiens moi au courant.
A+
fixboot
exit
et tu redemarres.
Si toujours rien, on va réparer le fichier boot:
1. Exécuter la console de récupération.
2. Saisir alors les commandes suivantes pour retirer les attributs caché (H), système (S) et lecture seule (R) du fichier boot.ini. Valider chaque commande par la touche Entrée.
attrib -h c:\boot.ini
attrib -r c:\boot.ini
attrib -s c:\boot.ini
3. Supprimer alors le fichier boot.ini à l'aide de la commande
del C:\boot.ini
Enfin, créer un nouveau fichier boot.ini en exécutant la commande suivante : bootcfg /rebuild
4. Tu peux alors quitter la console de récupération en saisissant exit puis en validant par Entrée.
Tiens moi au courant.
A+
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 735
6 févr. 2007 à 10:26
6 févr. 2007 à 10:26
Salut,
Son pc n'a pas de lecteur de disquette, la solution de la disquette de démarrage n'est pas envisageable
Si. Il suffit de copier la disquette de démarrage sur un CD. Insèré dans le lecteur ce CD fera le même boulot que la disquette.
Pour télécharger la disquette : http://www.teamatic.net
Bye.
Son pc n'a pas de lecteur de disquette, la solution de la disquette de démarrage n'est pas envisageable
Si. Il suffit de copier la disquette de démarrage sur un CD. Insèré dans le lecteur ce CD fera le même boulot que la disquette.
Pour télécharger la disquette : http://www.teamatic.net
Bye.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Voila j'ai installé récemment un windows xp sur un ordinateur.Je l'ai activé a l'aide d'un patch, l'ordinateur mettait comme mesage que XP était activé mais maintenant apre les 30 jour d'activation, impossible de démarer xp car il me dit que XP n'est pas activé
comment fair? je ne peux même plus allumer l'ordinateur.
Merci
Voila j'ai installé récemment un windows xp sur un ordinateur.Je l'ai activé a l'aide d'un patch, l'ordinateur mettait comme mesage que XP était activé mais maintenant apre les 30 jour d'activation, impossible de démarer xp car il me dit que XP n'est pas activé
comment fair? je ne peux même plus allumer l'ordinateur.
Merci
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 735
11 déc. 2008 à 17:38
11 déc. 2008 à 17:38
Bonjour,
Tu t'es servi d'un CD déjà utilisé sur un autre PC ?
Ce PC est toujours en service ?
Tu t'es servi d'un CD déjà utilisé sur un autre PC ?
Ce PC est toujours en service ?
C'est un cd qui a servi plusieurs fois mais j'ai jamais eu de problème jusqu'a présent.
J'ai mis un patch pour l'activation,il m'a dit que c'était bon et 30 jours après (c'est a dire maintenant) il m'empeche de démarer paske mon windows est pas activé.je clique donc pour l'activé mais le message est "votre windows à bien été activé" puis il me rebalance a l'accueil avec le message de demande d'activation
Merci
J'ai mis un patch pour l'activation,il m'a dit que c'était bon et 30 jours après (c'est a dire maintenant) il m'empeche de démarer paske mon windows est pas activé.je clique donc pour l'activé mais le message est "votre windows à bien été activé" puis il me rebalance a l'accueil avec le message de demande d'activation
Merci