Quelle appareil photos bridge/compact ?

Fleuri -  
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche pour noel un bon appareil photos ,
j'ai crus comprendre que la qualité photos des bridges sont meilleurs .(et je préfère un peu plus leur style,par rapport aux compacts qui sont tous pareils)
comme je ne suis pas une professionnelle je ne veux pas m'aventurer vers les reflex (qui sont aussi bien trop chers ).
mon budget n'est pas très élevé (140 à 220 euros un peu près) mais si vous connaissez un appareil photos à bon rapport qualité/prix je prend! :)
merci d'avance pour vos réponses !

PS: j'ai repéré cet appareil : Appareil photo bridge Olympus SZ-10 Noir( http://www.3suisses.fr/high-tech/image-son/photo/appareil-photo-bridge-olympus-sz-10-noir-R10096742 );j'aime surtout son style mais d'après vous est il convenable ?

1 réponse

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

Les bridges sont des compact avec un gros zoom. La qualité n'est pas meilleur qu'avec un compact. Ca permet juste de zoomer plus au détriment des fois justement de la qualité.

Donc pour simplifier tout ce que tu vas trouver entre 100 et 300 Euros ca se vaut. Ensuite entre 300 et 600 Euros tu peux trouver des chose peu plus experte et ensuite au dessus de 600 c'est le bon budget pour commencer dans le reflex

Bon achat

(supprimé par la modération)
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour ouiouiphoto,
Message redirigé en réponse, les non-membres ne pouvant lire les commentaires de la question ;-)
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

J'en apprend tous les jours ;)
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Une volonté de la direction complètement à côté de la plaque, mais autant le savoir ^^
0
Fleuri

Merci beaucoup ouiouiphoto pour ta réponse!C'est déjà un peu plus clair :)
mais je suis toujours un peu perdu entre toutes les marques(nikon,canon,olympus, fujimilm, sony, samsung..etc..) et tous les nouveaux appareils qui sortent chaque année: est ce qu'il y a une marque mieux qu'une autre ?ou encore une à éviter ?
0

Non ca va dépendre des mopdèles. En reflex je conseille plutôt canon ou nikon. En compact panasonic est réputé pour la qaulité d'image
0