Reboot intempestif
kite85
Messages postés
13
Statut
Membre
-
kite85 Messages postés 13 Statut Membre -
kite85 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
j'avais un vieux PC qui a eu un coup de chauffe le w.e. dernier et qui n'affichait plus rien au démarrage.
J'ai donc commencer par change l'alim, mais idem.
J'avais donc trouver sur Ebay un ensemble carte mère / carte graphique / Ram / proceseur.
j'ai tout installé ce soir.
L'ordi démarre bien, sauf que j'ai un écran avec le choix du démarrage (mode sans échec, mode sans échec prise en charge réseau, .....)
Quelque soit le choix, l'ordi reboot à chaque fois !
Avez-vous une explication ?
Merci
j'avais un vieux PC qui a eu un coup de chauffe le w.e. dernier et qui n'affichait plus rien au démarrage.
J'ai donc commencer par change l'alim, mais idem.
J'avais donc trouver sur Ebay un ensemble carte mère / carte graphique / Ram / proceseur.
j'ai tout installé ce soir.
L'ordi démarre bien, sauf que j'ai un écran avec le choix du démarrage (mode sans échec, mode sans échec prise en charge réseau, .....)
Quelque soit le choix, l'ordi reboot à chaque fois !
Avez-vous une explication ?
Merci
A voir également:
- Reboot intempestif
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Que veut dire reboot ✓ - Forum Windows
- Reboot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment reboot un iphone - Guide
5 réponses
Lu,
ça manque de précision...
Coup de chaud c'est à dire? l'ordinateur à planté ? c'est éteint ? il était en activité ?
Très probablement le plantage à corrompu les fichiers windows.
Une re-installation ou réparation semble le plus logique
ça manque de précision...
Coup de chaud c'est à dire? l'ordinateur à planté ? c'est éteint ? il était en activité ?
Très probablement le plantage à corrompu les fichiers windows.
Une re-installation ou réparation semble le plus logique
Bonjour,
Pour le coup de chaud, il y a eu 2 problèmes simultanés :
Une odeur anormale, comme si un composant avait cramé
L'ordi qui a planté, c.a.d. que l'image à l'écran été figée et que je ne pouvais plus rien faire.
J'ai d'abord suspecté l'alimentation, je l'ai changée (achat d'une alim neuve) mais lorsque j'allumais le PC il n'y avait rien à l'écran j'ai donc supposé que cela pouvait venir de la carte graphique.
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un kit carte mère, carte graphique, processeur et RAM d'occasion que j'ai acheté.
Je l'ai monté sur ma tour en gardant mon DD.
A l'allumage, l'ordi démarre, et j'ai un écran avec le choix du mode de démarrage (mode sans échec, démarrer sous windows, .....). Mais quelque soit le choix, l'ordi reboot automatiquement et revient sur cette page
De quoi cela peut provenir ?
Merci
Pour le coup de chaud, il y a eu 2 problèmes simultanés :
Une odeur anormale, comme si un composant avait cramé
L'ordi qui a planté, c.a.d. que l'image à l'écran été figée et que je ne pouvais plus rien faire.
J'ai d'abord suspecté l'alimentation, je l'ai changée (achat d'une alim neuve) mais lorsque j'allumais le PC il n'y avait rien à l'écran j'ai donc supposé que cela pouvait venir de la carte graphique.
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un kit carte mère, carte graphique, processeur et RAM d'occasion que j'ai acheté.
Je l'ai monté sur ma tour en gardant mon DD.
A l'allumage, l'ordi démarre, et j'ai un écran avec le choix du mode de démarrage (mode sans échec, démarrer sous windows, .....). Mais quelque soit le choix, l'ordi reboot automatiquement et revient sur cette page
De quoi cela peut provenir ?
Merci
Pour le reboot, il se produit au chargement de Windows , Si oui : t'es bon pour formater + reinstallation. A mon avis, le plantage de ton pc n'a pas plu à l'OS, y'a une c**ille dedans (ça m'est arrivé, j'ai rien pu sauver -_-)
Oui il reboot au démarrage de windows
Je peux tout formater et réinstaller car j'ai récupéré les données du DD
Je vais essayer ce soir
Au passage, lorsque je branche l'écran sur la carte mère j'ai un affichage mais quand je le branche sur la carte graphique je n'ai rien (pourtant elle semble fonctionner car le ventilo qui est dessus tourne), avez vous une idée ?
Merci
Je peux tout formater et réinstaller car j'ai récupéré les données du DD
Je vais essayer ce soir
Au passage, lorsque je branche l'écran sur la carte mère j'ai un affichage mais quand je le branche sur la carte graphique je n'ai rien (pourtant elle semble fonctionner car le ventilo qui est dessus tourne), avez vous une idée ?
Merci
Bah, pour savoir si la carte graphique est dead, faut la tester sur une autre machine, donc si t'en as une sous la main fais le, et si elle est en garantie, tu la renvoies ^^
Si la réinstallation de l'OS ne résoud pas le problème, va dans ton bios et remets tout les paramètres d'usine, ensuite sauvegarde et redémarres :)
Si la réinstallation de l'OS ne résoud pas le problème, va dans ton bios et remets tout les paramètres d'usine, ensuite sauvegarde et redémarres :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Tout fonctionne !!!
Merci à vous ;)
Pour le problème de reboot, cela devait provenir d'un bug suite à la surchauffe d'un composant.
J'ai réinstallé windows XP (et du coup tout formaté ppur repartir propre, j'avais fait une sauvegarde des données avant)
Le PC démarre normalement sous windows
Pour le problème de la carte graphique, c'est seulement que j'avais pas vu qu'il fallait brancher une alimentation MOLEX en + dessus !!
Reste que je n'ai pas de son, mais je vais installer le pilote audio de la nouvelle carte mère
Tout fonctionne !!!
Merci à vous ;)
Pour le problème de reboot, cela devait provenir d'un bug suite à la surchauffe d'un composant.
J'ai réinstallé windows XP (et du coup tout formaté ppur repartir propre, j'avais fait une sauvegarde des données avant)
Le PC démarre normalement sous windows
Pour le problème de la carte graphique, c'est seulement que j'avais pas vu qu'il fallait brancher une alimentation MOLEX en + dessus !!
Reste que je n'ai pas de son, mais je vais installer le pilote audio de la nouvelle carte mère