RExcel 64 bit

Fermé
Pierre - 16 nov. 2012 à 11:16
 Pierre - 16 nov. 2012 à 17:41
Bonjour a tous,

Je sais qu'il n'existe pas de version de RExcel en 64-bit mais je voudrais savoir s'il existe un équivalent. Je ne peux pas utiliser la version 32 bit en raison de tailles de vecteur trop importantes (plus de 2.1Gb). Est-il possible de changer l'instance de R qui est exécutée par RExcel pour voir pourquoi le lien ne peut être fait entre R 64bit et Excel.

Merci d'avance,

Pierre

2 réponses

Merci de ta réponse mais mon problème ne vient en réalité pas d'Excel mais de R (logiciel de calcul). Il existe un add-in d'Excel (Rexcel) qui permet de faire le lien entre R et Excel très facilement, cet add-in ne fonctionne néanmoins qu'avec la version 32bit de R. La taille des vecteurs d'entrée dans R dépassant la mémoire maximale tolérée par R 32bit j'aimerais savoir si quelqu'un connait un package ou une méthode pour utiliser RExcel (ou un équivalent) avec la version 64bit de R.

Pierre
1
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 16/11/2012 à 13:33
Bonjour,
Sais pas ce qu'est RExcel mais en tournant un peu sur Google..
Tu a lu cette page ?
A+

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0