Regrouper tableaux similaires de tailles variables en un seul
Hugo2Lyon
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Hugo2Lyon Messages postés 5 Statut Membre -
Hugo2Lyon Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà actuellement en stage je fais face à un problème. Je dois regrouper une vingtaine de tableaux excel en un seul. Or ces tableaux sont de longueurs variables.
En lisant certains postes j'ai vu que cela etait possible via des macros mais etant peu au fait des macros je n'y arrive pas et le logiciel de securite de mon entreprise m'empeche de lire les fichiers du site cjoint que de nombreux personnes postaient en réponse à ce probleme.
Pour information j'utilise Excel 2010.
Voila en vous remerciant d'avance de votre aide.
Hugo
Voilà actuellement en stage je fais face à un problème. Je dois regrouper une vingtaine de tableaux excel en un seul. Or ces tableaux sont de longueurs variables.
En lisant certains postes j'ai vu que cela etait possible via des macros mais etant peu au fait des macros je n'y arrive pas et le logiciel de securite de mon entreprise m'empeche de lire les fichiers du site cjoint que de nombreux personnes postaient en réponse à ce probleme.
Pour information j'utilise Excel 2010.
Voila en vous remerciant d'avance de votre aide.
Hugo
A voir également:
- Regrouper tableaux similaires de tailles variables en un seul
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Regrouper plusieurs tableaux excel en un seul - Guide
- Comment regrouper plusieurs pdf en un seul - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
2 réponses
Voila ce que j'ai trouver sur un autre topic.
Sub recap()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In Worksheets
If sh.Name <> "Recap" Then
sh.[A2].Resize(sh.[A65536].End(xlUp).Row - 1, XXX).Copy Destination:=Worksheets("Recap").[A65536].End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
Next sh
End Sub
J'ai remplacer recap par le nom de ma page. Mais que dois je changer egalement ? A2 correspond a ma premiere page et A65536 à la dernière ?
Merci
Sub recap()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In Worksheets
If sh.Name <> "Recap" Then
sh.[A2].Resize(sh.[A65536].End(xlUp).Row - 1, XXX).Copy Destination:=Worksheets("Recap").[A65536].End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
Next sh
End Sub
J'ai remplacer recap par le nom de ma page. Mais que dois je changer egalement ? A2 correspond a ma premiere page et A65536 à la dernière ?
Merci