Logiciel stokage alimentaire

Résolu/Fermé
louis - 4 févr. 2007 à 20:16
 adel94 - 14 juil. 2008 à 23:05
bonsoir, merci pour ta réponse, mais elle n'est pas adaptée à notre petite association, nous souhaitons avoir un logiciel tres basique pour le controle des entrees et sorties et soldes (formule e-s =S ) les mouvements de marchandises etant manuels sur des fiches et centralisés sur ordinateur, l'objectif est de pouvoir à la fin de chaque distribution connaitre le bénéficiaire des marchandises et leur nature (codifications) et de faire quelques statistiques (Q données dans l'année,tracabilité des produits avec pouvoir de connaitre à tout moment à qui nous avons donné tel produit ...
ton procédé par code barre nous parait etre disproportionné vu notre petite activité (ouverture au public 1 fois par semaine distribution de 45 à60 colis de 10kg chacun environ.merci pour l'invitation mais est ce bien utile? en souhaitant une réponse , cordialement. louis
A voir également:

4 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 929
4 févr. 2007 à 22:02
Bonsoir

Si tu ne fais que l'entrée / Sortie de produits, sans transformation, il te faut un simple gestionnaire de stock ou de flux.
Si tu transformes, le système que je t'ai décrit est obligatoire (cf lois sur la traçabilité alimentaire ... je dis bien "loi", donc avec implications pénales).

Par contre, saisir des codes barres à la volée, demande quand même un minimum d'équipement pour la gestion et l'intégration dans la base de données.

Le code barre est interressant car il permet d'associer simplement
- les données de colisage
- l'origine des produits
- leur désignation
- les DLC
et d'y associer des données complémentaires.
Mais il y a des formats pour celà, des normes industrielles.

0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 929
5 févr. 2007 à 09:31
Merci ... BmV

à te lire pour la suite LOUIS ..
0
Bonjour,

je me presente je suis responsable qualité dans une petite entreprise de decoupe de viande dans le nord
je suis tombé sur votre forum
je suis a la recherche d'un logiciel qui pourrait m'aider dans ma gestion des stocks et de mes entrées et sorties, en sachant que nous transformons certains produits entrants.
merci d'avance si quelqu'un peut m'aider
0
24 oct. 2007 à 18:42
0
J'ai un autre c'est que quand je veux voir mes mails sur Windows Live Messenger je clique sur le petite icône de courrier et après sa m'écrit :Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web je voudrais un moyen pour :
Soit mettre Mozilla Firefox au lieu Internet Explorer a chaque fois que j'ouvre ma boite de réception ou m'aider aà télécharger Internet Explorer pour Windows Vista et j'ai essayer de télécharger IE7 mais y a écrit que c'est pour Windows Xp je l'ai comme même télécharger et après il me dise de redémarrer mon ordinateur je le redémarre et après quand il s'allume je ne vois pas l'icône IE. Aidez-moi s.v.p sortez moi de cette galère et que ce soit IE le normale ou IE7 je m'en fiche j'en ai besoin d'un le plus vite merci à tous salut et en plus je vous ai aidez pour le problème de Lo.st donc aidez moi vous aussi s.v.p allez salut a tous!!!
0