COPIER COLLER DE L'adresse de ma page facebook, le lien ne march [Fermé]

Signaler
-
 CL La vie en Couleur -
Bonjour,

J'ai un soucis, j'ai une page facebook concernant mon entreprise de peinture. Quand je veux faire la promotion de mon entreprise, je copie colle le lien de ma page sur d'autre sites, mais quand on clique dessus, le lien ne fonctionne pas. Il fonctionne juste sur les gens déjà sur Facebook.
Que dois-je faire pour qu'il fonctionne quand les gens le copier colle sur google ou sur leur barre d'adresse.

Je tombe sur un truc de "cap peinture" et autre lien mais pas sur mon lien à moi...

https://www.facebook.com/peintreaangers.fr ( c'est ce lien là qui ne marche pas )
Est-ce ce "S" dans le "Https" ... ?
Pourtant, j'ai bien mis que tout le monde pouvait avoir accès à ma page sans restriction...

Que faire pour qu'on me trouve facilement sur google ? Avant, ma page avait un lien différent, c'était "cllavieencouleur" et je l'avais changé en "peintreaangers" en pensant que ce serait plus simple pour trouver un peintre à Angers car les gens ne connaissent justement pas mon entreprise... Depuis, ça merde....

Help me ! Please.

1 réponse

Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
11
Bonsoir,

Quand vous avez effectué votre copier/coller, étiez-vous connecté sur le compte facebook qui gère votre page ? Auquel cas c'est le lien d'accès à votre page depuis votre propre compte que vous avez copiez. Il faut donc vous connecter sur facebook avec un autre compte. Chercher votre page dans le moteur de recherche de Facebook et copier le lien qui s'affiche.
Pour répondre à votre deuxième question, il faut savoir que Google ne sait pas lire les mots collés. Si vous voulez être plus pertinent, il faut inscrire une adresse du type :
peintre-a-angers
Ainsi Google répondra aux requêtes du type : peintre à angers

Cordialement,

Pub supprimée Modération CCM
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
11
cl-la-vie-en-couleur-peintre-angers.fr est aussi une adresse possible mais longue ...par contre Google répondra mieux aux requêtes sur chaque mot ou sur les différentes combinaisons possibles de ces mots lors d'une requête.
Cordialement,
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
11
Une dernière chose ...Il faut avoir au moins 30 "J'aime" sur votre page pour que Facebook lui attribue l'adresse : Facebook\votreentreprise.fr (votreentreprise est bien sur le nom que vous avez donné à la page)
Cordialement,

Bonsoir,

Avant que je ne change le nom de ma page, ma page était tout à fait accessible même sans que l'on ne soit inscrit sur fb... Elle apparaissait aussi sur google. Depuis ce changement d'adresse, rien ne marche. J'ai encore essayé de cliquer sur le lien, on me demande de m'inscrire pour y accéder. Sans être déjà sur fb, ma page est invisible.
D'ailleurs, je ne comprends pas non plus, pourquoi quand j'ai fait le copier coller du lien de ma page via mon profil cllavieencouleur, il n'est pas apparu en bleu comme vous pour que l'on puisse cliquer dessus. Ce fichu lien est dur à créer.
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2012
11
Comme je vous l'ai dit plus haut, si vous avez modifié votre page il y a peu de temps il faut laisser le temps à Google de référencer votre page avant que celle-ci n'apparaisse dans son moteur. Incitez un maximum de vos contacts à partager votre page pour en améliorer le page ranking. Demandez-leur aussi de cliquer sur "J'aime".
Cordialement,

Ce problème persiste toujours. Je viens de voir un autre forum où les gens ont eu le même soucis. La page n'est plus visible par des gens non connectés à fb... Ma page marchait très bien avant que je ne change son nom. Elle pouvait être vu de tous et nullement besoin des 30 "j'aime". J'ai juste changé le nom de la page, rien de plus. Je n'en ai pas créée une nouvelle.
Ca commence à bien me prendre la tête "pour essayer de rester polie" !!!!!! Ca fait un moment que j'ai fait cette manip maintenant, et le temps n'y a rien changé pour me retrouver visible sur google. Je regrette amèrement d'avoir changé le nom de ma page ! GRRRRrrrrrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRrr !!!!