Problème pour ouvrir un fichier word

Fermé
Boulaboula - 4 févr. 2007 à 18:01
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 4 févr. 2007 à 18:59
Salut
J'ai effectué un travail sur Microsoft word sur un autre ordinateur que le mien et je l'ai enregistré sur une disquette pour ensuite continuer le travail sur mon ordinateur. Mais word refuse de me l'ouvrir, il me marque : "impossible d'ouvrir le document, essayer les opération suivantes: dans le menu Fichier cliquez sur ouvrir pour ouvrir le document (je l'ai fait ça n'a pas marché) ; vérifier que le document possède une extension. doc."

Que dois-je faire ? je sais pas comment vérifier que le document possède une extensions.doc.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 févr. 2007 à 18:59
salut,

problème connu!

Bien souvant c'est du à un décalage de la tête de lecteur du lecteur de disquette. Un des deux lecteurs a une usure mécanique.

Exemple : depuis un poste avec un lecteur de disquette en bon état de fonctionnement, tu enregistre un document sur une disquette, puis tu passe sur l'autre poste qui lui a un lecteur de disquette usé, et là plus possible d'ouvrir le fichier car la tête de lecteur a un décallage.

En deux mots, le lecteur ne li pas au bon endroit sur la piste de la disquette par rapport à l'autre lecteur qui lui à écri au bon endroit.

Solution pour récupérer ce document si bien sur il est de grande importance... : Retourner sur le poste qui a créé ton document et l'enregistrer sur une clé USB ou graver sur un CD.


le druide sans la potion.
0