Le démarrage de mon pc de bureau ne s'exécute pas jusqu'au bout

franzy2012 Messages postés 24 Statut Membre -  
pamynx Messages postés 1015 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau HP pro dont le démarrage ne s'exécute pas jusqu'au bout. Il se lance correctement le voyant vert s'allume et le voyant orange signalant qu le disque dur à démarré ne clignote pas. et pourtant le système (XP pro pack 3) tente de se lancer, mais rien n'y fait.
Pouvez vous s'il vous plait m'apporter un coup de pouce le redémarrer correctement.
NB.: quand j'entre dans le bios le disk dur apparaît bien.

Merci d'avance à tous

12 réponses

1. pamynx Messages postés 1015 Statut Membre 87

bonjour

l'ordinateur démarrage t'il en mode sans échec?(tapotez F8 au démarrage ou F5)
    cela affiche un menu ,sélectionner avec les flèches et valider avec entrée
    1
  2. franzy2012 Messages postés 24 Statut Membre

Merci beaucoup pamynx pour cette aide très précieuse.

J'ai appuyé sur la touche F8 comme recommandé, je suis arrivé sur la page du choix de mode de démarrage, j'ai éssayé en mode normal et en mode sans échec . quand j'arrive sur la page choisissez le système d'exploitation (j'en ai plusieurs), j'en choisi un et la machine se plante à ce niveau, la page reste sur l'écran et plus rien ne se passe. Y'a t il autre chose que je devrais faire.

Merci encore pour ta contribution
    0
  3. pamynx Messages postés 1015 Statut Membre 87

vous avez plusieurs systeme d'explotation lesquel?
    0
  4. franzy2012 Messages postés 24 Statut Membre

j'ai Microsoft Windows XP professionnel que j'ai installé trois fois sans supprimer chaque fois la précédente installation pour pouvoir y récupérer mes anciennes données.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. pamynx Messages postés 1015 Statut Membre 87

je t'ai trouvé un tuto pour tenter une récupération
    http://www.oxygenepc.com/forum/utiliser-la-console-de-recuperation-xp-tuto-en-images-t300.html

suis le étape et dit moi si ca a marché
    0

ne fais pas diskpart ,format ,map
      0
  7. franzy2012 Messages postés 24 Statut Membre

OK, je tiens au courant dès que j'aurais réalisé toutes les étapes que tu me recommande.

Merci encore pour tout.
    0
  8. franzy2012 Messages postés 24 Statut Membre

Je reviens pour te dire que j'ai téléchargée et gravé le cd de récupération.
    j'ai lancé l'opération de récupération, les premières étapes se sont bien passées et arrivé au niveau ou l'on demande: Entrez le mot de passe administrateur, je ne retrouve pas le miens en cherchant dans ma tête. N'y t il pas un moyen pour moi de retrouver ce mot. je sens bien que cette procédure peut m'aider.

Merci encore.
    0

par defaut il n'y en a pas de mot de passe sinon essaye ton mot de passe de sesion habituel
      0
  9. franzy2012 Messages postés 24 Statut Membre

Ok c'est bon je suis à l'étape suivante, je continue et te tiens au courant de l'évolution au fur et à mesure.
    0
  10. franzy2012 Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour paminx,

Après plusieur tentatives, je n'ai toujour pas reussi à passer le cap de la commande BOOTCFG c: /SCAN et autres, la n'arrive pas à de retrouver les installations Windows pour réparer le fichier boot.ini.

J'ai pu retrouver mon CD d'installation de XP, est ce qu'il peut m'être utile.

Merci encore.
    0
  11. pamynx Messages postés 1015 Statut Membre 87

rassure moi tu n'a pas utiliser la commande diskpart et format?
    0
  12. franzy2012 Messages postés 24 Statut Membre

je n'ai nullement utilisé ces commande, j'ai respecté à la lettre tes recommandation.
    0
  13. pamynx Messages postés 1015 Statut Membre 87

la je crois que vous devez faire une re installation complete si a pas fonctionner...
    0