J'arrive pas a créer ma session et supprimer les anciennes

Fermé
Apseudo - 15 nov. 2012 à 08:49
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 15 nov. 2012 à 19:17
Bonjour,
J'ai racheter un iMac chez des gens . Mais ils ont oublié de supprimer leur session, donc je suis obliger de me connecter a chaque fois sur le compte invité et c'est vraiment moche car je n'arrive pas a sauvegarder mes données et je n'ai pas acces a grand chose. Svp est ce qu'il y aurait moyen de créer ma propre session et/ou de supprimer les autres sessions. Svp repondez moi. Merci d'avance.

Bonne journée


A voir également:

2 réponses

jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616
15 nov. 2012 à 12:13
Si, vous reinstallez et effacez le disque dur comme neuf.
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
15 nov. 2012 à 19:17
Bonsoir,

Il faut d'abord demander à ces "gens", les personnes qui t'ont vendu ce Mac, de te donner le mot de passe administrateur de leur compte, le disque d'installation, livré d'origine avec le Mac et tu pourras pratiquer ainsi, pour créer ton propre compte et supprimer le leur :

Assez simple en fait.

Vous faites toutes mises à jour d' OS X.
Puis quand c'est fait, depuis votre compte administrateur actuel, vous créez un nouvel utilisateur ayant les droit d'administrer le Mac. (Préférences système / Utilisateurs et groupes...) vous lui donnez un nom bidon comme totolafouine, un mot de passe bidon comme toto... etc...


Vous redémarrez le Mac sous une session de ce nouvel utilisateur Administrateur et retournez dans les Préférences système pour supprimer votre compte actuel en demandant la suppression immédiate du répertoire concerné.

Ensuite, pour empêcher toute récupération future de données effacées, vous lancez Utilitaire de disque, et là demandez à "Effacer l'espace libre..."

Le tour est joué.

Nota : Méthode donnée par "Sanspseudo"
0