Insérer un fichier audio dans un powerpoint, est ce possible ?
Fermé
keraline
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
-
14 nov. 2012 à 22:15
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 15 nov. 2012 à 23:37
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 15 nov. 2012 à 23:37
A voir également:
- Insérer un fichier audio dans un powerpoint, est ce possible ?
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Réparer un fichier powerpoint - Télécharger - Récupération de données
6 réponses
m@rina
Messages postés
21076
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
11 349
Modifié par m@rina le 14/11/2012 à 23:32
Modifié par m@rina le 14/11/2012 à 23:32
Bonjour Cesel45
C'est quand même curieux de recopier texto ce qu'écrivent les autres, sans citer les sources... Ce serait peut être plus simple de donner le lien, non ?
D'autant que vous n'en avez copié qu'un morceau, et les solutions que je préconise sur mon site n'y sont pas !
Donc, si vous ne savez même pas faire des copier coller corrects, merci de vous abstenir la prochaine fois.
Le lien est ici :
https://faqword.com/index.php/faq-powerpoint/tutos-powerpoint/toutes-versions/564-powerpoint-et-les-fichiers-mp3
m@rina
Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
C'est quand même curieux de recopier texto ce qu'écrivent les autres, sans citer les sources... Ce serait peut être plus simple de donner le lien, non ?
D'autant que vous n'en avez copié qu'un morceau, et les solutions que je préconise sur mon site n'y sont pas !
Donc, si vous ne savez même pas faire des copier coller corrects, merci de vous abstenir la prochaine fois.
Le lien est ici :
https://faqword.com/index.php/faq-powerpoint/tutos-powerpoint/toutes-versions/564-powerpoint-et-les-fichiers-mp3
m@rina
Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
Cesel45
Messages postés
13152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 815
Modifié par Cesel45 le 14/11/2012 à 23:17
Modifié par Cesel45 le 14/11/2012 à 23:17
Bonjour
J'ai ça à te proposer....
Powerpoint ne permet d'intégrer DANS la présentation qu'un seul type de fichier :
les fichiers .WAV.
Le format Wav génère des fichiers extrêmement lourds. La qualité est sans doute la meilleure, mais une oreille "normale" ne fera pas la diffrence entre un fichier WAV et un fichier MP3 (compressé).
Un fichier .MP3 ne peut être que lié et devra toujours impérativement être joint au .PPT ou .PPS. Mais :
Si l'on souhaite absolument incorporer le son, voici deux solutions.
Avant tout, sachez que, par défaut, la taille maximale d'un fichier son acceptée par PowerPoint est de 100Ko, c'est donc très insuffisant. Vous allez donc commencer par augmenter cette taille maximale. Vous pouvez aller jusqu'à 50Mo, mais attention, plus le fichier sera lourd, plus vite les ennuis vont arriver ! De plus vous ne pourrez pas l'envoyer par mail !
Versions 2000-2003 :
Menu Outils, Options, onglet Général, dans la case "Lier des fichier son dont la taille est supérieure à " saisissez "50000", c'est la taille maximum ou choisissez un autre montant.
Version 2007 :
Sélection du son, puis onglet Outils son/Options, groupe Options du son, dans la case "Lier des fichier son dont la taille est supérieure à " saisissez "50000", c'est la taille maximum, ou choisissez un autre montant
Exemple : télécharge le fichier de 74 ko
https://www.fichier-pps.fr/2012/11/14/papy-mougeaut/
J'ai ça à te proposer....
Powerpoint ne permet d'intégrer DANS la présentation qu'un seul type de fichier :
les fichiers .WAV.
Le format Wav génère des fichiers extrêmement lourds. La qualité est sans doute la meilleure, mais une oreille "normale" ne fera pas la diffrence entre un fichier WAV et un fichier MP3 (compressé).
Un fichier .MP3 ne peut être que lié et devra toujours impérativement être joint au .PPT ou .PPS. Mais :
Si l'on souhaite absolument incorporer le son, voici deux solutions.
Avant tout, sachez que, par défaut, la taille maximale d'un fichier son acceptée par PowerPoint est de 100Ko, c'est donc très insuffisant. Vous allez donc commencer par augmenter cette taille maximale. Vous pouvez aller jusqu'à 50Mo, mais attention, plus le fichier sera lourd, plus vite les ennuis vont arriver ! De plus vous ne pourrez pas l'envoyer par mail !
Versions 2000-2003 :
Menu Outils, Options, onglet Général, dans la case "Lier des fichier son dont la taille est supérieure à " saisissez "50000", c'est la taille maximum ou choisissez un autre montant.
Version 2007 :
Sélection du son, puis onglet Outils son/Options, groupe Options du son, dans la case "Lier des fichier son dont la taille est supérieure à " saisissez "50000", c'est la taille maximum, ou choisissez un autre montant
Exemple : télécharge le fichier de 74 ko
https://www.fichier-pps.fr/2012/11/14/papy-mougeaut/
m@rina
Messages postés
21076
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
11 349
14 nov. 2012 à 23:34
14 nov. 2012 à 23:34
Ceci est une copie sauvage et incomplète d'un article de la faqword.
m@rina
Messages postés
21076
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
11 349
14 nov. 2012 à 23:33
14 nov. 2012 à 23:33
Bonsoir Keraline
Si le lien que j'ai donné ne t'aide pas suffisamment, il faudrait que tu nous dises quel est le format de ton fichier son, et quelle est la version de ton PowerPoint.
m@rina
Si le lien que j'ai donné ne t'aide pas suffisamment, il faudrait que tu nous dises quel est le format de ton fichier son, et quelle est la version de ton PowerPoint.
m@rina
Cesel45
Messages postés
13152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 815
15 nov. 2012 à 12:48
15 nov. 2012 à 12:48
Bonjour m@rina
Quand j'ai débuté en informatique j'ai fais des recherches sur le net
sans prendre soin de noter la source.
Au départ c'était à titre personnel.
Aujourd'hui ces fichiers je les partage.
et c'est ça le plus important.
Si je devrais plus le refaire...je devrais quitter ce site avec regret.
Quand j'ai débuté en informatique j'ai fais des recherches sur le net
sans prendre soin de noter la source.
Au départ c'était à titre personnel.
Aujourd'hui ces fichiers je les partage.
et c'est ça le plus important.
Si je devrais plus le refaire...je devrais quitter ce site avec regret.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à Marina et Cesel 45 pour vos réponses !
Pour répondre à Marina, le fichier son fait 3, 2 Mo. Mais je ne souhaite pas le mettre en entier, seulement quelques minutes.
Est ce que je peux, techniquement, ne mettre qu'une partie de ce fichier ?
Si oui, comment ?
Concernant le powerpoint, je ne l'ai pas encore crée, j'attendais de savoir si c'était possible.
Qu'en penses tu ?
Merci pour ton aide !
Pour répondre à Marina, le fichier son fait 3, 2 Mo. Mais je ne souhaite pas le mettre en entier, seulement quelques minutes.
Est ce que je peux, techniquement, ne mettre qu'une partie de ce fichier ?
Si oui, comment ?
Concernant le powerpoint, je ne l'ai pas encore crée, j'attendais de savoir si c'était possible.
Qu'en penses tu ?
Merci pour ton aide !
m@rina
Messages postés
21076
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
11 349
15 nov. 2012 à 23:37
15 nov. 2012 à 23:37
Bonsooir keraline
Oui, tu peux couper un morceau de ton fichier musique, mais pas avec PowerPoint. Tu peux, par exemple, faire ça avec Audacity :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/3893-audacity/
m@rina
Oui, tu peux couper un morceau de ton fichier musique, mais pas avec PowerPoint. Tu peux, par exemple, faire ça avec Audacity :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/3893-audacity/
m@rina