Premier ordinateur portable quels sont les réglages ?

Fermé
veronique88 - 14 nov. 2012 à 21:31
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 nov. 2012 à 08:37
Bonsoir,

J'utilise l'informatique dans mon boulot depuis 1988, je suis une dactylo... mais je n'ai toujours eu après mes machines à écrire que des gros ordinateurs fixes.

Je viens de m'acheter un petit ordi portable la semaine dernière et j'aimerai savoir, mis à part les disques de sauvegarde du système que l'on fait lors d'un achat d'un ordi neuf pour le remettre à l'état d'usine en cas de panne, il y a t il autre chose à faire ?

J'ai rélié l'imprimante, la livebox, j'ai mis sur le bureau des icônes de messagerie télécharger les logiciels, l'anti-virus est pour 30 jours un peu avant je mettrais celui que j'ai au bureau pour 3 ordi personnels,

Je crois (mais je n'en suis pas sûre) que les sauvegardes se font automatiquement.

Il y a t il d'autre réglages à faire ?

Je vous remercie infiniment de vos réponses.




1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 nov. 2012 à 21:38
salut,

tu as la panoplie complète, il me semble qu'il n'y a rien à rajouter...

Juste que si tu mets l'antivirus du travail, il faudra avant désinstaller celui que tu as mit pour l'instant.
veronique88
14 nov. 2012 à 22:48
Bonsoir Le Druide,

Je vous remercie infiniment d'avoir répondu si vite.
J'ai essayé de vous répondre tout de suite mais mon écran est devenu tout petit illisible.
J'ai pensé à un problème de zoom
sur le forum j'ai tapé "réglage zoom" dans rechercher et j'ai trouvé tout de suite
Contrôle+
Quelqu'un qui avait donné cette réponse formidable.

Cela m'a permis de venir vous répondre et de vous remercier.

Donc je ne suis pas si nulle que ça, je pense que j'apprends vite grâce à vous tous.
C'est bien sympa de votre part comme cela je chercherai moins au boulot...

Pour l'antivirus, je n'en ai pas mis, j'ai acheté le portable comme cela avec Mac Affee et StartOffice.

J'ai mis StartOffice à la poubelle et j'ai installé en donnant ma clé le disque d'Office 2007 dont je me servais l'année dernière avec mes Chefs.

Autrement, j'ai mis aussi OpenOffice pour m'entraîner à la maison car je ne le connaît pas assez et nous l'avons au boulot depuis septembre.
Une collègue a eu la gentillesse de m'enregistrer le compte sur ma clé USB et je n'ai eu qu'à suivre les instructions pour télécharger.

Le plus dur pour moi ce sont les sauvegardes, j'espère que pour mon portable tout ce fait automatiquement comme au travail, mais au travail nous avons une icône de sauvegarde sur notre bureau d'ordi et quand on clique dessus la sauvegarde défile et va s'enregistrer sur un gros disque dur au service informatique.

Je m'excuse je vous écris comme je parle et non en langage informatique car ce langage est encore du "chinois" pour moi.Mais en fréquentant les bons forums, cela va venir je vais faire des progrès grâce à vous.

Encore merci

Bien amicalement
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 nov. 2012 à 08:37
Le chemin est long, tu as encore beaucoup à découvrir...

Attention ! Open Office pour l'instant ne propose plus de mise à jour, son équivalent est Libre Office. Un recherche sur le Web te donnera plus de détails sur ce qu'il c'est passé avec ces deux applications Open source.
,
Si tu utilises les tableaux dans Writer tu sera un peux dérouté par rapport à Word, Pour déplacer un tableau il faut lui appliquer Cadre. Sélection du tableau puis Menu Insertion puis Cadre. Après tu as le choix de lui appliquer une bordure ou pas.

Sur ce bon courage.
0