Impossible de lancer windows 98 sur portable

Fermé
fairfortune Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 - 4 févr. 2007 à 14:39
fairfortune Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 - 5 févr. 2007 à 13:49
Bonjours
Je suis nouveau sur le forum
Les dernier temps quand je faisais une recherche pour les petits problémes et question que je me posai je trouvai trés souvent ma réponse en surfant sur CommentCaMarche.net Yes !
C'est pour cela que je je permet de soliciter votre aide en directe pour essayer de regler mon probléme .

Mon ordinateur portable ne veut plus m’afficher windows 98 :

Voici ce qu’il maffiche.

1200 Mhz Celeron CPU
External Cache : 256K installed
Not Bootable CD-Rom

C:\>mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
Mode fonction preparation page de codes terminée
C:\>mode con codepage select =850
Mode fonction sélection page de codes terminée
C:\>Keyb fr , , C:\WINDOWS\COMMAND\Keyboard.sys
C:\>
C:\> _ il y a ce trait qui clignote

Merci de votre réponse

Fairfortune
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 févr. 2007 à 15:07
salut,

Essaye un démarrage en mode sans Echecs, il faut tapoter la touche F8 au début du démarrage du poste, sinon tape dir une fois sur C:\> puis presse la touche Entr pour voir ce que contien ton disque C:
Des fois que le répertoire Windows est disparu... ou le fichier msdos.sys est endommagé

0
fairfortune Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007
4 févr. 2007 à 17:50
Salut le Druide

Merci de ta réponse si rapide ca fait plaisir !
J’ai de suite essayé le tapotement F8 et le monde sans echec Réponse :

Windows ignore vos fichiers de démarrage.
Microsoft (R) Windows 98 .
A la fin il me remet le C:\> avec le petit trait qui clignote ( genre y me cherche il attend que je lui rentre la formule magique )
Ci je lui met dir dans la foullée il m’affiche une 30ene de lignes ( que je peut te copier dans l’intégralitée si tu le souhaite )
Exemple ligne :
SCANDISK LOG 40.464 10-04-06 9 :18 a
DHM98 <REP> 02-10-03 8 :43p
Window~1 bmk 63 11-13-04 10:54a
Les 2 dernieres lignes :
14 Fichiers ( s) 216.778 octets
18 répertoire(s) 13,862.20 Mo libre

Ensuite j’essai de l’allumer et de mettre (dir )en directe et je retombe sur la meme page noire avec la 30ene de lignes


Pour info : j’ai récuperé se portable récement et j’ai installer wanadoo (live box) ca a bien marché tous allai bien
Je l’ai laissé a ma femme pendant un déplacement et a mon retour tous allai mal !!
Elle a fait une manipe de la mort ou quoi ? elle a chopé un virus ou bien ?
( il faut dire que quand j’allume l’ordi il se lance je voit la page de windows 1 seconde et il me met sur l’ecran noir citer précedement )

D’ailleur quand je tapote f8 il me propose menu de démarrage 6 mode different ? puis je essayer different mode ?

On vas L’avoir !!

Fairfortune
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 févr. 2007 à 18:43
Désolé pour l'absence.... c'est la galère depuis quelque temps sur CCM. Plus possible d'utiliser le lien Mes interventions. Les mises à jour ne sont plus actualisé. Je suis contrain à chercher les postes au quel j'ai contribués.

Pour revenir à ton problème, essaye de démarrer sur une disquette de Win98 puis une fois sur A:\> tape sys c: puis ensuite copy msdos.sys c:

Si cela ne donne rien de bon, le plus simple si bien sur tu possède le cd de Win98 c'est de réinstaller Windows98 par dessus lui même, dans le même répertoire ( C:\Windows) C'est sans risques de perte de documents.

0
fairfortune Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007
4 févr. 2007 à 22:03
Le druide

Pas de disquette mais par contre le CD de win 98 .
Quand j’ai trouvé le CD de win 98 j’ai eu un grand moment de plaisir mais Comment je peut le réinstaller ? J’ai essayé mais toujours la page noire comment faire pour lancer le CD. Comment axcéder au repertoire C:\ Windows

Oui je sait !! ca fait beaucoup de comment
A bientôt

Fairfortune
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 févr. 2007 à 22:13
bon c'est déja une bonne chose d'avoir le cd de Win98.

Pour l'installation il faut commencer par modifier la séquence boot dans le bios. Ne sachant pas quel type de bios tu as je te redirige sur mon site pour plus d'info... > http://h.deg.free.fr/Bios.html

Ensuite une fois modifier la séquence boot ton poste devrait démarrer sur le cd.

Pour le accéder au répertoire Windows c'est pas nécessaire si tu réinstalle Windows par dessus lui même.

A demain si problème...


le druide sans la potion.
0
fairfortune Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007
5 févr. 2007 à 13:49
Avé le Druide

Quand j’ai mis le cd Win 98 il voulait rien savoir le Bougre.
Je lui est envoyer un petit Alt ctrl Supp et ca la vexé … dans la foulé Il ma proposé d’installer win depuis un CD Yes !!
La magie et le savoir du druide a fonctionné Longue vie au Druide et surtout santé et prospérité pour toi et tes proches .

Certainement a plus sur le web ou sur ton site car de mon coté depuis quelques temps j’ai pris le virus de vouloir apprendre et comprendre un max et cette petite victoire m’encourage de plus belle .

A Plus

Fairfortune
0