Windows server or not ?
flexbrane
Messages postés
245
Statut
Membre
-
flexbrane Messages postés 245 Statut Membre -
flexbrane Messages postés 245 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai l'intention de faire un server privé avec mon ordinateur fixe afin de pourvoir difuser mes photos et vidéos de voyages à mes proches.
Mais dans mon entourage, ils ne sont pas tous très fort en informatique !
Je cherche donc un moyen de faire un server avec un acces très simple, et si possible via une plateforme instincive via un logiciel, ou un site web.
Pensez vous que cela est possible ?
On m'a filé Windows Server 2008. Est ce une idée de l'utiliser ? Si oui, comment, par quel moyen ?
Merci !
J'ai l'intention de faire un server privé avec mon ordinateur fixe afin de pourvoir difuser mes photos et vidéos de voyages à mes proches.
Mais dans mon entourage, ils ne sont pas tous très fort en informatique !
Je cherche donc un moyen de faire un server avec un acces très simple, et si possible via une plateforme instincive via un logiciel, ou un site web.
Pensez vous que cela est possible ?
On m'a filé Windows Server 2008. Est ce une idée de l'utiliser ? Si oui, comment, par quel moyen ?
Merci !
A voir également:
- Windows server or not ?
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
9 réponses
Tu peux tout simplement installer filezilla serveur qui te permettra de mettre en place simplement un ftp.
Non seulement tu peux le sécuriser et le mettre en place très facilement (des tutos par centaines sur le net) mais en plus tes amis/familles auront juste besoin de filezilla normal et de ton ip pour se connecter dessus.
Non seulement tu peux le sécuriser et le mettre en place très facilement (des tutos par centaines sur le net) mais en plus tes amis/familles auront juste besoin de filezilla normal et de ton ip pour se connecter dessus.
J'avais pensé à Fillezila, mais y arriveront ils ? ;)
Heu... Mettre plus de 10go en ligne c'est pas top ! :/
Heu... Mettre plus de 10go en ligne c'est pas top ! :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question