Problème au démarrage du PC..

plumi09 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rhoeas Messages postés 592 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a maintenant un semaine j'ai télécharger illivid, il se trouve que je n'ai pas laisser le chargement aller jusqu'au bout (ne pouvant pas annulé, j'ai éteins l'ordi en appuyant sur le bouton de la tour..)étant donné que j'ai découvert que c'était un virus: j'ai lancer mon anti virus+ Malwarebytes+ Adw Cleaner, mais aucun des trois n'a trouver quelque chose de néfaste sur le pc..

Dans cette même semaine, un ami a installé Microsoft office (à partir d'un CD), parce que Microsoft Word ne répondait jamais quand j'allais dessus..

Je vous parle de ces deux problèmes car c'est depuis c'est incidents que j'ai le fameux problème avec le démarrage du pc.

Voici le problème: quand j'allume mon pc, l'écran reste noire, mais je peux tout de même déplacer la souris. Je peux laisser tourner l'ordi 4 heures, il ne se passeras tien. Je suis donc a chaque fois contrainte de l'éteindre avec le bouton de la tour.. Ensuite si je le rallume, tout se passe normalement, sauf que au lieu de m'afficher les sessions, il me dit que l'ordinateur n'a pas réussi à démarrer normalement.. Il me propose alors de réparer le système, donc bien évidemment j'accepte.. Il tourne pendant 40 minutes et au final il me dit qu'il n'est pas en moyen de résoudre le problème et qu'il faut que je contacte le constructeur. Une autre alternative s'offre à moi, aller dans les paramètres avancés pour essayer de récupérer le système.. Je clique, et on me propose de restaurer le système , donc je choisis depuis quel point je veux le restaurer (j'ai essayer le plus récent et le plus vieux, mais rien n'y fait!!!!) donc il restaure à nouveau pendant 15 minutes.

Et là, j'arrive sur les sessions. Je clique sur la mienne, et ça me refait comme au démarrage: écran noire, avec juste l'icone de la souris... J'appuie sur ctrl+alt+suppr, et je retourne aux menus des sessions. Il n'y a plus qu'une session sur cinq qui marche...

Si j'éteins l'ordinateur normalement , tout se passe bien.. Mais, quand je veux le rallumer je dois tout recommencer depuis le début!!!!!

Que faire?

Merci de votre aide,
Ghislaine.

A voir également:

1 réponse

Rhoeas Messages postés 592 Statut Membre 52

bonjour,

avez vous tenté le mode sans échec ?
0
plumi09 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

Hélas, on ne me le propose pas...
0

c'est normal, il faut afficher une fenêtre le proposant.
pour cela il faut, au démarrage du pc, tapoter sur la touche F8, si ce n'est pas la touche F8 tenter F5..(cela dépend des marques), jusqu'à ce que vous tombiez sur un écran proposant le démarrage de windows en mode sans échec, avec ou sans prise en charge réseau, etc.
0
plumi09

C'est bon j'ai trouvé! merci beaucoup!
0

depuis le mode sans échec avec prise en charge réseau, effectuez 2 opérations tout d'abord:
- faites un scan anti virus en ligne, et puis téléchargez et lancez malwarebyte anti malware.
- allez dans l'invite de commande windows et tapez:
chkdsk /f /r
0