Problème avec le dossier Music en Wifi ...

Fermé
esteban.1er Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 12:27
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 14 nov. 2012 à 12:43
Bonjour,





J'utilise ITunes 10.7 sur mon Mac Book Pro pour gérer 200Go de musique située sur un Mac Mini. J'accède donc à ce dossier musique (sur le Mac Mini et dont j'indique l'emplacement à ITunes sur mon Mac Book) via mon réseau Wifi domestique.
Problème : Je me déplace souvent avec mon Mac Book (cela est fait pour ...) mais à chaque fois que je quitte mon réseau Wifi maison ou que je ferme ITunes, je suis obligé :
- d'indiquer à nouveau l'emplacement du dossier musique qu'Itunes doit prendre en compte (la mise à jour de la bibliothèque prend entre 3 et 5 minutes ...)
- de cliquer OK lorsque l'application me demande si elle peut réorganiser et renommer les fichiers (cela prend parfois plus de 10 minutes)
C'est beaucoup de temps d'attente surtout lorsqu'il s'agit d'écouter simplement un morceau de 2 minutes 30 avant de retourner au boulot ...

Quelqu'un peut-il m'indiquer une solution pour que le dossier musique reste en référence comme cela est le cas si on utilise simplement un DD externe brancher en USB ? Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 589
14 nov. 2012 à 12:43
Je compatis: la façon dont iTunes gère sa bibliotèque est tellement mauvaise que je me refuse à écrire ce que j'en pense, étant certain d'être censure pour mauvais traitement infligé à un clavier. Là où iil suffit de dire à WMP "Ma musique est là, organise la moi" (ajout automatique des nouveaux morceaux à la bibliothèque, réécriture des tags, réécriture des noms de fichier, ajouts d'illustrations et de paroles), iTunes galère: un morceau ajouté dans le système de fichier ne se retrouve pas dans la bibliothèque, si on donne comme référence le répertoire musique, il est bêtement ajouté à la bibliothèque, créant plein de doublons. L'alternative est d'aller choper juste le répertoire nouvellement ajouté, mais c'est pénible surtout quand on a plein de musique... Et je ne parle même pas de la gestion d'un disque externe... Bref.
0