Autorisations débiles sur Windows 7 familiale

Résolu/Fermé
samgonfle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 10:38
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 nov. 2012 à 17:32
Bonjour,

Je suis à bout !

J'ai déplacé mes dossiers Mes Documents, Mes Images ect... de C: vers ma partition D: en suivant la procédure Windows : Click droit, Emplacement, Déplacer..., Oui.

Comme Windows est un bon système, il me déplace bien mes bibliothèques mais IL NE REPREND PAS LES AUTORISATIONS QUI VONT AVEC !

Super, je me retrouve avec tous mes dossiers Mes Documents... accessibles de toute la famille (3 utilisateurs).

Bon, rien de grave, je vais modifier les autorisations en me mettant seul maître.
Voici ce que j'avais où Parents c'est moi:
Systéme (autorisé)
Parents (autorisé)
Administrateur (autorisé)

Voici ce que j'ai maintenant :
Utilisateurs authentifiés (autorisé)
Systéme (autorisé)
Utilisateurs (autorisé)
Administrateur (autorisé)

Tentative Suppression (Utilisateurs authentifiés) = Erreur cet objet hérite les autorisations de son parent.
Tentative Suppression (Utilisateurs) = Erreur cet objet hérite les autorisations de son parent.
Tentative de cocher <Refuser> sur (Utilisateurs) = Avertissement que les entrées refuser sont prioritaires sur les entrées autoriser. Ce qui veut dire que si je rajoute Parents, ces autorisations seront refusées par son groupe.

En gros tout est complétement verrouillé.

Je hais Windows et ses contradictions incessantes.

Quelqu'un a t-il la solution super logique qu'après je vais dire Mais oui mais c bien sûr.

Merci, merci, merci...

A voir également:

4 réponses

Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 14/11/2012 à 14:31
bonjour,

1 / clic droit sur le(s) dossier(s) > propriété > sécurité > avancés > décocher la case "inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet"
2 / clic sur "modifier les autorisations" > il faut supprimer l'ensemble des "objets" sauf système, administrateur, et ajouter l'utilisateur "parents".
3 / une fois fait, clic sur "parents" puis sur modifier et vérifie que le compte a bien le contrôle total.
normalement cela suffit.

PS: bien entendu il faut être admin pour effectuer ces opérations sans encombres.
0
samgonfle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 16:31
Merci Rhoas, je vais mieux.

Mais voilà, pour un de mes utilisateur j'ai dû faire une fausse manip et maintenant quand je veux changer les autorisation j'ai le message d'erreur :

Une erreur s'est produite lors de l'application des info de sécu à
d:\Users\Victor\Documents\desktop.ini
Accès refusé

Ce dossier ne contient aucun desktop.ini.

Je crois que je vais supprimer ce user et le recréer.
0
samgonfle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 16:37
Bon, après vérif c'est tout bon mais quelle galère !

Rhoas je te dois une fière chandelle.
Merci encore.
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
14 nov. 2012 à 17:32
pas de quoi samgonfle.

bonne soirée à toi.
0