Défectuosité de mon disque dur externe

mati22mat Messages postés 9 Statut Membre -  
mati22mat Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à vous,

J'ai un problème avec mon disque dur (320GB LaCie Rikiki USB2.0 Black). Depuis aujourd'hui, lorsque je le branche à un PC (autant XP que 7), il fait des petits cliquetis inhabituelle en boucle et ce tous les 5 secondes pendant environ une minutes jusqu'à ce qu'une fenêtre demandant le formatage du disque apparaisse.

Après plusieurs tests sans succès sous Windows, j'ai tenté de le monter sur mon MAC 10.6.8 et ça a fonctionner, mais en lecture seulement. J'ai donc téléchargé et installé ''Tuxera NTFS for MAC'' sur mon MAC pour me permettre d'écrire dans mon disque dur. Après l'installation, cette erreur est apparue:

http://i1293.photobucket.com/albums/b586/mati22mat/Capturedrsquoe3010cran2012-11-13a3000142036.png

En plus, je ne suis plus capable de le monter en MAC à cause de Tuxera.

Je ne sais pas ce que je devrais faire? sois trouver une manière de sauvegarder sur mon MAC? ou retenter de monter mon disque sur mon PC? J'aimerais avoir votre aide pour le réparer parce que les données que j'avais sur mon Rikiki était d'une grande importance.

Merci beaucoup et bonne journée!
Mathieu L

A voir également:

2 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

99% du temps, cliquetis sur un DD et non reconnu= DD mort.

Je ne voudrais pas te donner de faux espoir..
2
mati22mat Messages postés 9 Statut Membre

c'est bien ce que je croyais jusqu'à ce que je le branche sur mon MAC.

Je viens de désinstaller Tuxera de mon MAC, j'ai donc a nouveau accès à mon disque dur, mais en lecture seulement. Je vais donc tenter de

- copier mes données sur mon MAC
- Formater mon disque dur
- Voir si après le formatage mon disque fonctionne de nouveau

En espérant pour le mieux
Merci à vous!
0
mati22mat Messages postés 9 Statut Membre

Personne aurait une idée du pourquoi de mon problème?
0