Mise a jour carte graphique

Fermé
necrolord Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - Modifié par necrolord le 13/11/2012 à 21:19
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2012 à 21:24
Bonjour,


J'aurais besoin d'aide, je ne peut pas mettre mon pilote graphique a jour. Quand je lance l'installation mon ordinateur fait un écran d'erreur bleu et il redémarre. J'ai essayé d'installer le pilote en mode sans échec mais au début de l'installation sa me marque "Impossible de charger le pilote de détection". Aidez moi svp je comprend pas comment régler ce problème et du coup je ne peut pas jouer a certains jeux.

Mon ordi est un acer aspire M3900
Windows 7 64-bits
RAM: 4GO
Ati radéon hd 5570
Pentium dual core cpu E5700 3.00GHz 3.00GHz
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 21:51
Bonsoir,

Essaye de chercher le nom de ton pilote sur Google et installe le manuellement!
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necrolord Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
13 nov. 2012 à 21:57
oui mais sa marche pas comme dit precedement et je sais pas comment faire
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Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 10:02
Dernière solution, va voir un informaticien, il expertisera le problème
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CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
Modifié par CCMclaude le 14/11/2012 à 12:02
Bonjour,

Qu'entends tu par "mettre à jour mon pilote graphique" ?
Quelle procédure utilises-tu ?
Fais d'abord les mises à jour recommandées par Windows Update et par l'assembleur Acer ensuite.
N'overclock pas ta machine.
Fais en sorte qu'il n'y ait qu'un minimum de programmes lancés au démarrage.

AMD a sorti récemment un pilote qui pourrait te convenir : vérifie le contenu de cette page avant de te décider à télécharger (ou pas) le "0.5 MB 12.10 CAP 1 22/10/2012"...
http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonaiw_vista64.aspx?type=2.4.1&product=2.4.1.3.42;2.4.1.3.44&lang=fr&rev=&ostype=Windows%207%20-%2064-Bit%20Edition
mais j'ignore si cette màj conviendra à ton système.

Avant de mettre les doigts dans le cerveau de ta bécane, assure-toi d'abord que tu maîtrises la sauvegarde de tes fichiers et la restauration de ton système.

:)

ADDENDUM IMPORTANT

1.
Toute mise à jour de tes pilotes AMD exige certaines précautions : vois par exemple celles qui sont rmentionnées dans cette page : http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/AMDCatalyst118ReleaseNotes.aspx
2.
Pour la dernière AMD Catalyst(TM) Software Suite Version 12.8, vois cette note : http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/AMDCatalystSoftwareSuiteVersion128ReleaseNotes.aspx

Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux... (D.Y.)  
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
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CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
16 nov. 2012 à 23:37
Pas de nouvelles ?

Les pilotes d'origine se trouvent ici : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
> Ordinateur de Bureau > Aspire > Aspire M3900
- Système d'exploitation : Windows 7 64-bit
- Langage : Français / Tous
Onglet = Pilote

En cas de doute, n'hésite pas à cliquer d'abord sur la ligne (en bleu)
Souhaitez-vous savoir quels sont les différents périphériques présents dans votre produit afin de télécharger les pilotes correspondants?
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necrolord Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
16 nov. 2012 à 23:44
jessaye le premier drivers que tu ma dis et je te dirais ce que sa fais ^^
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necrolord Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
16 nov. 2012 à 23:53
le probleme c'est que des que je met une mise a jour de ma carte graphique via le site tout les driver ba sa me fais un ecran bleu de bug des que je l'instal :/
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necrolord Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
17 nov. 2012 à 00:02
et en mode sans echec sa me dit que c'est impossible de charger le pilote de detection
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CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
17 nov. 2012 à 00:26
c'est impossible de charger le pilote de detection
As-tu tenté le démarrage en mode sans échec avec prise en charge du réseau ?
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Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 14:56
bonjour,


*Télécharge et enregistre Malwarebytes Anti Rootkit en cliquant sur ce lien sur ton Bureau :

https://data-cdn.mbamupdates.com/web/mbar-1.10.3.1001.exe

* Décompresse le fichier mbar xxxxx.zip sur ton bureau (clic droit sur mbarxxx.zip et choisir decompresser ici)
*Lance le en double-cliquant sur le fichier mbar.exe. (dans le repertoire mbar)


/!\ Important: Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur


* Dans la fêntre suivante, clique sur "Next"

* Clique sur l'option de mise à jour "Update"

* Patientez pendant la mise à jour, puis cliquez sur "Next"

* Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "[bles 3 cases (drivers, Sectors, System)".

* Patienter


* Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :

==> Si le programme n'a rien trouvé, clique sur Exit.

==> Si des infections sont présentes ton PC redemarrera plusieurs fois


2 Rapports sont générés et sont enregistrés dans le repertoire d'ou tu as lancé Mbar.exe .

==> system-log.txt
==> mbar-log-la date-(*****).txt


* poste les 2 rapports dans ta prochaine réponse en utilisant cjoint.


https://www.cjoint.com/ => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

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necrolord Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 20:26
merci ^^
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necrolord Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 nov. 2012 à 20:45
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Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 21:24
ok, il n'a rien trouvé !

* /!\Avertissement :
Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié.
Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!





► Télécharges ComboFix à partir de ce lien et enregistres le sur ton bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
ou ici :
https://forum.pcastuces.com/combofix_renomme_au_telechargement-f31s22.htm
A lire
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

► ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.

► Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

/!\Utilisateur de Vista : Clique droit sur le logo de Combofix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

- il se peut que Combofix ait besoin de se connecter à internet pour trouver les mises à jour, donc il faut l'autoriser.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.


- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\ComboFix\ComboFix.txt)
► Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
► Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de Combofix.txt dans ton prochain message.


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